Sur les traces de Rajah

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Sur les traces de Rajah

Message par Kinabalu »

Salut,

Robert a encore frappé..... et pour une fois "nous" aurons le droit à quelques informations de température/hygro sur la dite plante.

:arrow: Rajah

Merci au forum Philippin bien sûr !


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci Kina.
Seul probleme, apparement il faut etre inscrit pour pouvoir acceder a la page et donc deux problemes en découle :
1. Je pensais etre inscrit depuis belle lurette!
2. J'ai encore consulté le forum récemment sans soucis...

Bizarre... :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ah. Bien, peut-être que la section "Nepenthes in the wild ...." est accessible qu'aux "inscrits" ?!

Je ne puis te répondre.

En gros, voilà ce qu'il en retourne:

- Températures annuelles de 20° au niveau à 1560m. ( Entrée principale du parc )
- Précipitations de 4000mm par an.
- A 2600m les pluies peuvent atteindre 4500mm.
- 3344m température entre 2° et 10° ( Possibilité de gel la nuit )
- Au niveau des Lowlands du Parc, précipitations annuelles de 2500cm

Sur le parcours de Rajah....7h du mat, 15° a peu près et 70% d'hum.... 11h du mat. sur le chemin des Rajahs, et à leur niveau temp de 25° et 65% d'humidité......... enfin la nuit à 19h, 16° et 65% d'humidité....... mais l'altitude là n'est pas indiquée.

Je lui pose quelques questions, et je vous tiendrais au courant.

Pour en revenir aux précipitations......... Nul doute.
Les Highlands recoivent près de 400cm d'eau par an contre 2500cm pour les Lowlands.
Donc, les nepenthes d'altitudes affectionnent des milieux moins humides que les lowlands en milieu naturel !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre