Stewart et ses pitchers plants....

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

SOCKHOM a écrit :
Papilio a écrit :Les photos sont à tomber (regardez la dernière du beccariana! ::e21).



Louis
?? Une photo du beccariana?

Où as-tu trouvé ça Louis?


François.


Tiens tu es revenu (du Cambodge?) toi! :D
Qu'as tu découvert? ::e21


Mince, j'aurais dû écrire "longifolia" de manière à ce que ce soit plus compréhensible.
A la 911éme page il y a un spécimen de Sibolga qui ressemble à celui ci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nepenthes_beccariana


J'allais justement reposer une question dans le post que j'avais créé.

Louis



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello!
Papilio a écrit :


Mince, j'aurais dû écrire "longifolia" de manière à ce que ce soit plus compréhensible.
A la 911éme page il y a un spécimen de Sibolga qui ressemble à celui ci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nepenthes_beccariana
C'est la plante qu'un certain nombre de personnes (moi y compris) considèrent comme conspécifique avec le mystérieux N. beccariana. Stewart a joué la prudence (ce que je comprends) et a préféré la désigner en tant que N. longifolia.

Papilio a écrit :
Tiens tu es revenu (du Cambodge?) toi! :D
Qu'as tu découvert? ::e21
Louis
Je pars dans 9 jours!


François.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

Si quelqu'un trouve des coquilles dans le livre, qu'il ait la gentillesse de me contacter. Je les rassemble en vue d'un erratum (pour la seconde édition peut-être). Ca arrive tout le temps. J'en ai déjà trouvé quelques unes. Il y a pourtant eu près d'une dizaine de relecteurs et relectrices. :roll:

Merci!

François.

Répondre