La Plus Belle Histoire des Plantes

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Floless
Messages : 38
Enregistré le : 29 janv. 2006 18:45
Localisation : Le 04
Contact :

La Plus Belle Histoire des Plantes

Message par Floless »

salut!

La Plus Belle Histoire des Plantes de JM Pelt, T. Mondo, et M. Mazoyer n'est pas un livre sur les plantes carnivores, mais j'ai pensé qu'il interesserait les amateurs de ces plantes particulieres.

Cet ouvrage est écrit sous la forme d'un dialogue entre un journaliste et les trois scientifiques tour à tour. Il traite donc en trois parties de l'origines des plantes (partie tres interessante à laquelle je reviendrai souvent), l'origine et l'histoire de l'agriculture, c'est à dire ce qui est arrivé aux plantes à partir du moment ou l'homme a su les cultiver; et enfin la troisieme partie est dédiée aux dangers que l'homme fait courrir au monde végétal.

C'est un véritable puis de connaissances! J'ai adoré :D



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Merci pour le lien, il a l'air très bien ce livre.
Je te conseille "le bonheur d'être plante" de Patrick blanc, il est très sympa, ça parle des plantes des sous-bois et de leur lutte pour survivre face au autres plantes dans un milieu où il y a peu de lumière

bonne lecture

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Merci Floless pour cette info , c'est vrai que meme si ca ne touche pas les PC, ca doit etre tres interessant : je note pour mes longues journées d'hiver.. :wink: .
caro

Répondre