Tourbière et CO²

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Tourbière et CO²

Message par puic »




Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

heu, je comprends pas tout : les toubières produisent du CO2, mais en meme temps il faut les préserver?
quelqu'un m'explique??? ( la c'est la blonde qui sommeille en moi qui ressort :wink: )

caro

PS : rhoohh!! c'est quoi ce 2 en puissance au lieu d'etre en indice :wink: :lol:

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

caro a écrit :heu, je comprends pas tout : les toubières produisent du CO2, mais en meme temps il faut les préserver?
quelqu'un m'explique??? ( la c'est la blonde qui sommeille en moi qui ressort :wink: )

caro

PS : rhoohh!! c'est quoi ce 2 en puissance au lieu d'etre en indice :wink: :lol:
Lol, le 2 je ne sais pas le mettre en indice de façon rapide alors zou en puissance.

Donc pour en revenir a la blonde qui s'est sacrément bien réveillé en toi :
Les principales raisons de ces émissions massives sont la surexploitation forestière, la reconversion de ces zones humides en terres vouées à la culture intensive et surtout les incendies allumés chaque année par les agriculteurs.

ImageImage

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

caro a écrit :heu, je comprends pas tout : les toubières produisent du CO2, mais en meme temps il faut les préserver?
quelqu'un m'explique??? ( la c'est la blonde qui sommeille en moi qui ressort :wink: )

caro
le monde a écrit :Les principales raisons de ces émissions massives sont la surexploitation forestière, la reconversion de ces zones humides en terres vouées à la culture intensive et surtout les incendies allumés chaque année par les agriculteurs.
:wink:

bon puic tu m'as devancé de 2min!
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ohala, ca va messieurs :oops: :evil: , a la dixieme lecture je crois distinguer ce qu'ils veulent dire : normalement les toubieres stockent du CO2, mais comme elles sont exploitées elles le relarguent...
enfin c'etait pas evident : parce qu'a partir du moment ou c'est des terres exploitées c'est plus des zones humides/tourbieres... donc ca porte a confusion leur affaire!
et puis sincerement, celui qui a ecrit cet article, je suis pas sure qu'il ait compris ce qu'il ecrivait... :roll:
caro

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

C'est vrai que l'article est assez mal écrit, d'autant que le titre est:
"Les tourbières sont une source majeure de CO2" :!:
Vincent

Répondre