Revue de l'ICPS

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Revue de l'ICPS

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

est-ce que quelqu'un sait comment exactement fonctionne l'abonnement à l'ICPS ? Je veux dire, est-ce que comme pour Dionée il faut renouveler son adhésion à chaque début d'année, ou bien est-ce dépendant de la date à laquelle on a adhéré ?

Merci :wink:



Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

Si rien n'a changé, l'abonnement se fait à l'année (année civile). Donc si tu t'inscris en "mi-saison", tu reçois les bulletins de l'année édités avant ton adhésion. Le renouvellement se fait tous les ans à la même période. Il y a la possibilité de payer pour un, deux, trois ou quatre ans en une fois.

A+
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

OK, merci :wink:
Bon bah je vais renouveler maintenant.

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

anciens bulletins ICPS

Message par Readii94 »

Salut,
Suis passé sur le site de l'ICPS espérant trouver un moyen de me procurer d'anciens numéros de leur revue.A priori, rien n'est proposé pour pouvoir les commander.Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet :?:
Pour vos règlements, dans la mesure où la monnaie est le Dollar US,
qu'utilisez-vous: Eurocard/Mastercard... :?:
Merci pour ces infos, elles pourraient intéresser d'autres au delà de moi-même.
A ciao. Phil

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Re: anciens bulletins ICPS

Message par Nicolas de Lyon »

Readii94 a écrit :Salut,
Suis passé sur le site de l'ICPS espérant trouver un moyen de me procurer d'anciens numéros de leur revue.A priori, rien n'est proposé pour pouvoir les commander.Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet :?:
pas de possibilité de se procurer les anciennes revues papier. par contre l'ICPS va offrir à ses membres, en juin, et d'après ce que j'ai compris gratuitement, un CDROM comportant les archives de la revue !
Pour vos règlements, dans la mesure où la monnaie est le Dollar US,
qu'utilisez-vous: Eurocard/Mastercard... :?:
oui.

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

salut,
je confirme, quand on s'abonne en cours d'année, on reçoit les numéros de l'année déjà parus. Sur le site de l'ICPS, on peut aussi utiliser le "search index" et récupérer pas mal d'articles de cette façon au format PDF. Mais je ne sais pas si la totalité des articles est disponible de cette façon ou si ce n'est qu'un échantillonnage.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

après vérification sur le site de l'ICPS, apparemment tous les articles parus depuis 1972 sont disponibles au format PDF jusqu'au tome 32. du 33 au 35, seuls quelques articles sont téléchargeables.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Répondre