Quelques clichés de Stewart en Nouvelle-Calédonie

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Quelques clichés de Stewart en Nouvelle-Calédonie

Message par Kinabalu »

Je vous propose quelques clichés In-Situ de Sir Stewart....

Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour le copyright, c'est vis a vis de l'auteur, qui m'a gentiment envoyé plusieurs CDroms sur les carnivores de la Nouvelle-Calédonie in-situ en remerciement d'informations sur les Seychelles.

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Bon bah comme d'habitude avec ces photos, comme qui dirait, ça déchire ! :cool:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

la photo de n. viellardi est "décolorisée" dans certaines zones, ou bien les parties grises sont comme je le crois les parties totalement sèches des plantes?

en tout cas il y a quelqu'un qui a joyeusement croqué certaines feuilles! :?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Quel pied de pouvoir observer ces plantes in-situ.
Le Drosera semble pousser dans une terre riche, rien de semblable à de la tourbe...
J'vous dit, faut tester des substrats différents, j'ai commencé et le résultats est pour le moment intéressant avec D.rubrifolia.
Merci pour ces clichés ma Kanaille :wink:

Lolo

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello all

tu n'as pas à être désolé pour le copyright en travers kina bien au contraire, que le premier qui fasse une reflexion sorte de ce forum !!!!

magnifique ce nepenthes, par contre c'est le biotope qui est presque surprennant par rapport aux pieds que j'avais vu in situ dans le parc de la riviere bleu.
Ceux que j'avais observé poussaient dans le sens de la pente à ras de terre sur le sol de terre rouge completement seché et craquelé.
Les rares plantes sur ce type de substrat etait les nepenthes, par ci par la des touffes d'herbes et des especes de cordilines ou de yucca. Le tout formant un vegetation tres light et clairsemée. Par contre avec en contrebas le lac de retenu du barrage de la riviere bleu.

Etonnant l'adaptation des plantes car dans mon cas contrairement à ta photo y'avais rien pour s'accrocher.

A+

Fabrice.

Répondre