[Livre] LECOUFLE : en attente

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

[Livre] LECOUFLE : en attente

Message par le grand lapin »




Avatar du membre
the_seven
Messages : 112
Enregistré le : 24 nov. 2003 20:47
Localisation : Alpes-maritimes, valbonne

Message par the_seven »

Ah, ce livre là je l'ai :).
Il est trés complet, surtout sur les plantes qu'il approfondit, en donnant même la quantité de lumiere que dois recevoir la plante. Il est plutôt axé, au niveau des fiches de plantes, sur les nepenthes (je ne sais plus combien de nepenthes il decrit car j'ai prété mon bouquin, mais environ une dizaine). Les photos sont trés belles, les commentaires clairs et précis c'est un bon livre, bien qu'un peu trop précis à mon goût, mais c'est un livre à avoir dans sa bibliothéque.
S3v3N, ou Julien aussi dans la vraie vie ;) La vie n'est qu'une succesion de modification physico-chimique, c'est bien pour ca que je profite !

¤ Yuki hansamu na wa desu ¤ ¤ Watashi kawaii shônen shiraberu !!!¤

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

the_seven a écrit :Ah, ce livre là je l'ai :).
Il est trés complet, surtout sur les plantes qu'il approfondit, en donnant même la quantité de lumiere que dois recevoir la plante. Il est plutôt axé, au niveau des fiches de plantes, sur les nepenthes (je ne sais plus combien de nepenthes il decrit car j'ai prété mon bouquin, mais environ une dizaine). Les photos sont trés belles, les commentaires clairs et précis c'est un bon livre, bien qu'un peu trop précis à mon goût, mais c'est un livre à avoir dans sa bibliothéque.
je suis d'accord avec toi c'est un livre a ne pas rater je l'ais aussi ! :D

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Lecoufle était en effet l'un des précurseurs français de la culture de Nepenthes (à son époque)

sa société est surtout axée sur les Orchidées, et elle existe toujours (en région parisienne)
d'ailleurs, quand au JT il y a un reportage sur le Orchidées, "ils" vont toujours chez Lecoufle.....

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Nan ce qui est bien c'est qu'à la fin tu as toute une liste de plante et d'hybride de toute sortes, classés par espéces, par climat etc... C'est bien pratik, ya ossi marké la parenté des hybrides!

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Ce livre à été ma seule référence en matière de pc jusqu'a ce que j'aie internet (ça fait 2 ans que j'ai le web)... Merci Marcel qui m'a accompagné 7 années durant :lol: !
Je trouve bien pratique les tableaux de fin pour les hybridations.
Les photos aussi sont très belles et variées, je repense a l'urne énorme de Nep XRaflesiana en milieu naturel...
Un plaisir des yeux et un bon guide pour la culture en général.
Je regrette de ne rien y voir sur les cultivars de dionée, et je me demande si il existe un livre précis pour cela.
(faut dire des CVs sont crées tellement régulièrement et peu sont reconnus)
N'empèche que j'aimerai trouver un livre sur ce sujet.

à bientot, :cool:
Lopho

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,
lophophora a écrit : Les photos aussi sont très belles et variées, je repense a l'urne énorme de Nep XRaflesiana en milieu naturel...
Je penses que tu parles de rafflesiana tout simplement...
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Oui, pardonnez moi de cette erreur, je ne voulais pas choquer les taxonomistes convaincus :lol:
Kiss,
Lopho :cool:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

lophophora a écrit :je ne voulais pas choquer les taxonomistes convaincus :lol:
Les nepenthophiles tu veux dire! :razz: :cool:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

si tu veux, ça m'ennuie un peu de pas pouvoir compter parmi les "nepentophiles" comme tu dis, j'ai pas de terra et juste une serre de climat tempéré froid, je galère déja pour ma N alata qui dispose de peu de place sur mon rebord de fenêtre en hiver avec mes quelques plantes tropicales...
En tout cas, les neps sont des plantes vraiment extraordinaires, quelqu'un a t'il déja gouté le liquide des urnes? les vertus sont réelles en tt cas. :wink:

Répondre