Revue Dionée - No 66

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Revue Dionée - No 66

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

le numéro d'été de la revue carnivore a été postée ce matin, les abonnés devraient la recevoir dans leur boîte aux lettre dans les joursqui viennent !


Ce trimestre-ci au sommaire :

:arrow: Trois mois chez Borneo Exotics : le reportage d'un cultivateur italien qui a eu la chance de faire un stage de 3 mois chez le célèbre producteur de Nepenthes. Il nous narre cette expérience inoubliable !

:arrow: Heliamphora macdonaldae : un article de Stewart McPherson, illustré de magnifiques photos (comme d'habitute !), sur cet Heliamphora méconnu.

:arrow: La troubière de Grandsagne, article de Guillaume Puech.

:arrow: Le Concours Carnivore "A chacun sa gouttelette", concocté par notre ami Hervé Huet.

:arrow: et plein de petites choses, notamment des fiches de culture sur Nepenthes et Heliamphora.


Bonne lecture à tous ! J'espère que ce numéro vous plaira :wink:



Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

pfffff : mais que fait la Poste !
Je ne l'ai pas eu ce matin. En plus, si ça parle de Macdonaldae, tu aurais pu me le mettre direct dans ma boite ! :roll:
:mort de rire:
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

Je ne connaissais pas cette heliam...

Je crois que je suis tombé définitivement amoureux des heliam!!! dommage que je ne puiss pas avoir de terra refroidi... :s

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

ApoKps a écrit :Je ne connaissais pas cette heliam...

Je crois que je suis tombé définitivement amoureux des heliam!!! dommage que je ne puiss pas avoir de terra refroidi... :s
Si tu as une cave non chauffée c'est bien suffisant

Lolo

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

je vais habiter en appart.... :s

Répondre