Site d'Urs Zimmermann

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Site d'Urs Zimmermann

Message par SOCKHOM »

Hi :D .



Pour ceux qui ne le connaissent pas, Urs Zimmermann est un passionné de longue date basé en Suisse.
Il a effectué plusieurs voyages et en a rapporté de merveilleuses photographies et parfois même des vidéos.

Vous trouverez ci-dessous, sur son site, des photos de grande qualité de nombreuses espèces d'Heliamphora, Nepenthes, Drosera, Catopsis (parmi d'autres joyaux) prises en Malaisie, au Vénézuela ou à Sumatra. Urs vient d'ailleurs d'observer les Nepenthes jamban et lingulata in-situ :roll: .

http://www.nepenthes.ch/

Pour ceux qui étaient à Leiden, Urs était ce monsieur qui tenait un stand avec de nombreux livres de PC. C'est grâce à lui que j'ai dégoté la manographie de Danser et l'année dernière déjà, à Bonn, l'incontournable "Nepenthes of Mount Kinabalu" de Shigeo Kurata.
Si vous cherchez un livre de plantes carnivores en particulier, il y a de fortes chances que ce monsieur puisse vous aider (je ne m'engagerai pas sur les tomes 1 et 2 d'Allen Lowrie, néanmoins... :wink: )

Amicalement,

François.



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

encore un grand nom rencontré à Leiden, sans savoir qui c'était, c'est déprimant...

Je ne connaissais pas son (très beau) site, le voici ajouté à l'annuaire :wink:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Re: Site d'Urs Zimmermann

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :...Si vous cherchez un livre de plantes carnivores en particulier, il y a de fortes chances que ce monsieur puisse vous aider (je ne m'engagerai pas sur les tomes 1 et 2 d'Allen Lowrie, néanmoins... :wink: )

Amicalement,

François.
Salut François,

Pour les livres, je recherche plutôt sur internet les meilleurs tarifs, par exemple chez http://bookshop.blackwell.co.uk j'ai réussi à avoir 2 "Clarke" à un quart du prix d'Amazon. Pour le "Kurata", il était à 30 euros chez Zimmermann je crois me souvenir mais je l'ai trouvé à moins de 10 ailleurs. Bon, là encore il y a des différences "assez faible" mais quand on trouve un "Clarke" à 250 euros sur amazon, il vaut mieux aller chercher plus loin....

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Eric :D .


Merci pour le tuyau. J'ai trouvé mes 5 Clarke sur internet aussi. Par contre, le Kurata à 10 euros, c'est effectivement une belle affaire.
250 euros le Clarke?Y a vraiment de l'abus :evil: !


François.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Oui effectivement c'est de l'abus.
Pour trouver les meilleurs tarifs, je recherche les librairies avec ce moteur de recherche (US+CA+EU) : http://fr.bookbutler.com/do/showWelcome
Il y a eu pas mal de liens échangés au fil de ce topic : http://forumcarnivore.org/ftopic14272-0-asc-0.php

à+

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je rajoute un lien : Abebooks.co.uk
Je viens de recevoir le Steiner (Borneo) à 44,20 euros (port compris) au lieu de 100,94 sur amazon :D
Il a l'air vraiment super bien ce livre !!!

à+

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

kohleric a écrit :Je rajoute un lien : Abebooks.co.uk
Je viens de recevoir le Steiner (Borneo) à 44,20 euros (port compris) au lieu de 100,94 sur amazon :D
Ca fait un moment que je cours après... je crois que je ne vais pas résister longtemps! :D
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hi Eric :D !


Un énorme merci. Ca faisait un moment que je le cherchais et je l'avais loupé à plusieurs reprises. Je n'ai plus qu'à attendre maintenant.

Thanks again.


François.

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

kohleric a écrit :Salut,

Je rajoute un lien : Abebooks.co.uk
Je viens de recevoir le Steiner (Borneo) à 44,20 euros (port compris) au lieu de 100,94 sur amazon :D
Il a l'air vraiment super bien ce livre !!!

à+
Ce livre vous pouvez aussi l'acheter (43 euros frais de port compris :wink: ) en contactant directement Mr Steiner via son mail: hugo4@bluewin.ch

[Livre] STEINER : Borneo and its pitcher plants
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

salut a tous

très beau site de URS ZIMMERMANN , notamment sur les heliamphora

pour ma part cela me conforte , avec le site de WISTUBA et ce qu'il m'avait dit sur leur culture , sur la non presence de tourbe aux pieds des heliamphoras et parfois leur presence dans l'eau ,comme quoi :lol:

jeff

Répondre