Veitchii festival!

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Veitchii festival!

Message par SOCKHOM »

Hello :D !


Voici un lien vers un reportage sur le terrain de l'ami Robert à Bario:

http://pitcherplants.proboards34.com/in ... 522&page=1


J'ai rarement vu des veitchii aussi beaux (il y a d'autres merveilles aussi!). Mention spéciale à ces veitchii à péristome doré métalllique ("the most adorable pair")!

A couper le souffle ::e21 !


François.



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut François ,

Vraiment super ces veitchii , dommage quand culture on en voit que rarement de plus de 20 cm et à l'achat j'en parle même pas ...
Mais ça reste un de mes favorit , vivement que les miens ressemblent
ne serai ce qu'un tout petit peu à ça ... ce qui est loin d'être le cas !

Merci de nous faire profiter de ce reportage! :D

Mathieu
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Hooooooo, j'en peux plus de regarder ce reportage c'est tellement beau!
et hyper instructif aussi . Ce qui m'a vraiment étonné c'est la variation température/hygrométrie ça descend quand même jusqu'à 49% d'humidité et atteint les 35°.

Je continu à regarder je suis sure qu'il y a encore pleins de choses à
découvrir ..... :D
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

super beau reportage....

et quand je pense que je commence a raler que la mienne dans la serre commence a prendre de la place....
en voyant cela j'ai pas fini de raler lol
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

eclipse a écrit :super beau reportage....

et quand je pense que je commence a raler que la mienne dans la serre commence a prendre de la place....
en voyant cela j'ai pas fini de raler lol
Salut Eclipse
c'est quoi comme clone que tu as ?
Moi , je veux bien le voir ! un post , un post !:D
Mais en tout cas cet un nep fabuleux , je trouve et ses variantes sont sublimes ! :e112
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre