Cephalotus follicularis in-situ

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

mes organes érectiles
Ah ouais ?? T'en as plusieurs toi ? ChanceuSe de Te... ! :lol:

Et un terra plein de Cépha! un!
Je pensais à un voyage, mais à bien y réfléchir ... Pourquoi pas ! :lol:
C'est certainement moins cher à réaliser pour le coup ! ( Encore faudrait - il, que cette plante se suffise de 18°/20° même l'hiver ! .... Mais là je doute !
:cry: )


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

SOCKHOM a écrit :Et un terra plein de Cépha! un!
pourquoi nécessairement associé terra et cephalotus ?

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D .


Il n'est pas nécessaire d'associer les Cephalotus avec un terrarium mais en voyant certaines photos, je me suis dit qu'un terrarium paysager (en conditions tempérées) avec une petit colonie de Cephalotus (et de Drosera hamiltonii) pourrait être du plus bel effet. J'ai les conditions idéales pour réaliser cela chez moi même si, par ailleurs, je cultive deux pieds de Cephalotus à l'extérieur depuis trois ans.


François.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello.


Le site à Cephalotus qu'a visité Barry Rice (voir première page de ce post) a été pillé en grande partie. C'est à vomir.

http://icps.proboards105.com/index.cgi? ... 402&page=1



François.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Inadmissible, honteux, stupide, triste .... Humain.

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

C'est écœurant, faudrait pas que je croise ces merdeux !
Lamentable :evil:

Lolo

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Je sais pourquoi j'ai arrêté de parler des localisations de S. rubra ssp. jonesii, y a toujours des en***és pour aller piller la nature :evil:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

mais Barry a l'air d'être prudent sur cette disparition, il pourrait s'agir d'érosion, pourquoi pas...
des céphalotus trop gros, trop lourds pour tenir sur cette falaise en cas de grosses pluies?

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

oui, il faut être prudent, je me rappelle d'un site à Drosera anglica qui avait été retourné par des sangliers...

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Ferréol a écrit :oui, il faut être prudent, je me rappelle d'un site à Drosera anglica qui avait été retourné par des sangliers...
Lisez attentivement. On parle d'érosion pour un seul des murs, pour le reste:

[picrophyll wrote:]
Barry, yes I guided Cindy to the site. The first wall we came to with some very nice plants has succumbed to nature and has slid to oblivion. The main wall where you were showing your amazement is now barren as in Cindy's photo. When there with the ICPS Conference tour, we annalysed the situation. Above outstretched arm height the plants were beautiful and healthy but below this area were only a few shoots appearing. If it was due to natural dieing off then old pitchers and plants would be evident. There is nothing left. On the ledge below it was a plant that had recently been cut out and dropped. The wall is only sand but is covered with a netting of algae and covers over quickly.
Unfortunately a local posted several photos of the site in an effort to create some sort of interest in himself. These gave the location away. I know of at least one collector who has made at least 3 trips here in search of Cephs but wont contact me for obvious reasons. He may have made a successful journey, who knows
Phill[/quote]


François.

Répondre