Livre de Barry Rice en français.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Livre de Barry Rice en français.

Message par SOCKHOM »

Hello :D .


Je ne sais plus si nous en avions parlé récemment mais le livre généraliste de Barry va prochainement être disponible en français.
C'est une bonne nouvelle.

C'est un bon livre.

http://www.amazon.fr/Plantes-Carnivores ... 374&sr=8-1


François.



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

ah, trop tard, j'ai déjà la vo... qui est le traducteur ?

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

Hello,

Il a vrément l'air bien, tu pourrais préciser un peu plus ???
Qui est l'auteur ?
Et-il de confiance ? :roll:

Amicalement,
-Nathan-
Have a nice day !

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Nathan :
Il a vraiment l'air bien, tu pourrais préciser un peu plus ???
alors tu ouvres tes yeux et tu verras à une dizaine de topics au dessus de ce topic

Qui est l'auteur ?
C'est le titre de ce topic : livre de Barry Rice en français

Et-il de confiance ?
Tout à fait, apres avoir ecrit " oui-oui part en Australie " , " operation Nue - cilage gros-zéra " et " la vengeance de non-non en indonésie " , il signe avec " growing carnivorous plants " une oeuvre plus mature et empreinte d'une certaine tragicomédie quant à ses descriptions botaniques ..... C'est ce genre de réponse que tu voulais ???? :lol:

Un petit effort Nathan , zyeute bien le forum avant de t'abimer tes mimines à taper sur ton clavier d'ordinateur :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

" oui-oui part en Australie " , " operation Nue - cilage gros-zéra " et " la vengeance de non-non en indonésie "
:lol: :lol:

T'es unique !

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Heureusement pour vous :e112

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Gros déterrage de post!

Je suis tombé par hasard sur ce bouquin chez Leclerc et comme il ne coûtait que 9,5 € je n'ai pas hésité une seule seconde.
Comme certains l'avaient déjà précisé, l'intégralité du contenu de l'ouvrage provient du site de Barry Rice: www.sarracenia.com
Bien évidemment le livre n'est qu'une version "light" et Rice invite régulièrement le lecteur à consulter des chapitres du site internet pour des informations plus pointues.
Concernant la traduction "englais-français", je suis un peu déçu par moment car des notes humoristiques de l'auteur sonnent très mal en version française (cf l'ironie et le second degré omniprésents sur le site en vo).
Par ailleurs, on regrettera que les zones géographiques n'apparaissent quasiment jamais dans les légendes des photos.
Mis à part ces détails, le bouquin reste très bien documenté et s'adresse aussi bien à un public débutant que chevronné.

En sachant que le hors série consacré aux plantes carnivores de "Mon Jardin ma maison" coûte 7 € ...
:wink:

Répondre