[Livre] Plantes carnivores : Biologie et culture (BARTHLOTT)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

A

Message par SOCKHOM »

un lolo de plus a écrit :oups... :oops:
Arrête, faut pas être gêné... :wink:
Tu vois que j'avais tout de suite pensé à toi en voyant ces uppers de ramispina :lol: :wink:
(Toutefois, je me demande si c'est un vrai ramispina malgré la forme caractéristique. J'aurais aimé voir l'éperon ramifié mais on ne le voit pas - magnifique upper quoi qu'il en soit.)


François.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui, cette upper tachetée.... j'avais jamais vu ça. Elle fait penser au "vrai" gracillima de la photo de MacPherson d'ailleurs.

Quand au sanguinea dépigmenté, ça fait comme certains macfarlanei et le faux gracillima finalement. Et comme par hasard, ces neps vivent sur la même île... tout ça m'intrigue beaucoup.

Ma pensée finale reste la même: dans les livres ont voit quelques photos sélectionnées, si seulement pn pouvait avoir accès à certains albums photos complets...

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

Message par max31cscp »

je crois que je vais me l'offrir ce livre il a l'air vraiment bien , tout le monde en parle
Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

Kwax
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2008 17:04
Localisation : Paris

Message par Kwax »

hey salut, moi aussi j'ai ce livre qui est vraiment bien. Très poussé, en effet. Très pointu, il va chercher la petite bête. ::e21
Mais une question me turlupine depuis trois jours. Donc tous ceux qui ont leur livre, je les invite à l'ouvrir page 168 et de regarder attentivement la photo fig. 151.
Il est noté: Nepenthes Lowii.
Alors soit moi j'ai autre chose et que les producteurs sont mauvais, soit il y a erreur.
:roll:
Mesdemoiselles, messieurs, je compte sur vous pour éclaircir ce mystére et mettez nous des photos de N. Lowii pour trancher.
Merci à tous.
:D
Et banzaï !

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

je n'ai plus le livre à disposition, mais j'ai une idée: il suffit qu'ils montrent une urne supérieure de lowii, et que tu aies en tête une urnes inférieure.... elles sont très différentes.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

C'est une urne de lowii. Aucun doute là-dessus.


François.

Kwax
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2008 17:04
Localisation : Paris

Message par Kwax »

ça doit être ça Lolo
merci pour ta lumière, je vais y regarder de plus pret
Et banzaï !

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

Ah ça y est, je me le suis offert pour noël, et franchement aucuns regrets.
Le livre est très bien conçu, il aborde beaucoup de thèmes souvent seulement survolés dans d'autres livres. De beaux schémas, de belles photos. C'est un chouette livre scientifique à la portée de tout le monde.
Rien à redire :D

++

Fabian

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

moi aussi, le père noël me l'a apporté.
c'est vrai qu'il est bien pour celui qui veut en savoir un peu plus sur le monde des plantes carnivores, mais bien en dessous de ce que j'attendais.
même si les auteurs sont illustres et sont donc "irréprochables", les conseils de culture me surprendront toujours (maintenir un Drosera capensis en hiver à 10-15°C n'est pas le mieux qu'on puisse faire).
en fait, on a déjà tout sur le net...
pour finir : à conseiller aux débutants.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

les conseils de culture me surprendront toujours (maintenir un Drosera capensis en hiver à 10-15°C n'est pas le mieux qu'on puisse faire).
La je te comprend pas: D.capensis vit en afrique du sud au cap ou les hivers sont relativement chaud (17°C) avec des temperatures mini de 8°C. Cultivé un plante en se raprochant de son climat d'origine est qd meme le mieux.
A+
Vincent

Répondre