"Growing Carnivores - An Italian perspective"

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

"Growing Carnivores - An Italian perspective"

Message par lolo »

Courriel de Marcello Catalano reçu sur la liste cp@omnistera.com :

" In 2005 I wrote a book about the cultivation of carnivorous plants. It was in Italian language, and it was in fact only available in Italy, and only through the internet and at our cp society meetings. It had a great success, a success that honestly I wasn't even expecting. So I decided to write an English version of that same work. You will read all the details you might want to know on the little webpage I created; let me just tell you that, a part from the quality of the book, I'm particularly proud of how easy I managed to make its purchase: Wherever you live in the world, you will always pay the same price to have it, post and packaging included. And using Paypal, your copy is just a click away :)

http://www.carnivorousplants.it

Thanks!
Marcello "


Affaire à suivre,

Lolo



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

On peut sans doute se dire que je ne suis pas objectif (on a tort) car Marcello est mon "collègue" de travail et ami mais c'est c'est un bon livre qu'il nous a concocté là.
L'originalité, et non la limite, de ce livre généraliste, c'est qu'il a été conçu pour les cultivateurs italiens. De ce fait, les cultivateurs du monde entier y découvriront des méthodes de culture très particulières dont ils pourront s'inspirer. J'ajoute que l'iconographie est de qualié ainsi que l'impression.
Enfin, Marcello est un excellent cultivateur. Il maîtrise de toute évidence son sujet.
Pour ceux qui s'en souviennent, c'est le même Marcello Catalano qui a fait un stage chez Borneo Exotics (article de Dionée) et le même Marcello qui est auteur de la seule véritable source d'informations sur les Nepenthes d'Indochine (Vietnam, Laos, Thaïlande et Cambodge).
Il est accessoirement le fondateur de la société de plantes carnivores italienne.

Cheers,

François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 22 mars 2009 14:28, modifié 1 fois.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

vu l'auteur, il a dû s'écouler au moins 50 secondes entre le moment où j'ai vu cette annonce et celui où j'ai acheté le livre.

Effectivement les photos ont l'air très belles.

Je crois qu'il est aussi intéressant, comme dit François, de voir de plus près cette "Italian Perspective", qui nous concerne beaucoup et qui, à mon avis, réchauffement aidant, va nous concerner de plus en plus.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

Je viens de relire certains chapitres du livre. Je suis particulièrment bluffé par la culture des Heliamphora à 40% d'humidité seulement.
D'autres avis sur cet ouvrage?

Cheers,

François.

Répondre