Cherche livre techniquement pointu sur les Drosera

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Ben
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2009 12:35

Message par Ben »

Je viens de recevoir le livre Glistening carnivores de Stewart McPherson, donc je ne peux que donner un avis rapide n'ayant que survolé le livre pour le moment.
Il est principalement orienté sur la description et l'écologie des divers habitats (avec de très belles photos in situ), avec des précisions sur l'histoire botanique des espèces (il aime bien Darwin ^^), pas mal de références bibliographiques, et aussi une description de la biologie des différentes plantes (mécanismes de capture et autre).
Il traite des différents genres de plantes à glue, mais la principale partie est sur les drosera (un bon tiers du livre).
Par contre ne pas y chercher d'informations sur la culture, ce n'est pas l'objet du livre (il y a juste un mini chapitre à la fin où il conseille des livres et des adresses principalement).

Bref, Dionémoi, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais pour les informations sur l'habitat des plantes il est très complet.



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ben a écrit :Je viens de recevoir le livre Glistening carnivores de Stewart McPherson, donc je ne peux que donner un avis rapide n'ayant que survolé le livre pour le moment.
Il est principalement orienté sur la description et l'écologie des divers habitats (avec de très belles photos in situ), avec des précisions sur l'histoire botanique des espèces (il aime bien Darwin ^^), pas mal de références bibliographiques, et aussi une description de la biologie des différentes plantes (mécanismes de capture et autre).
Il traite des différents genres de plantes à glue, mais la principale partie est sur les drosera (un bon tiers du livre).
Par contre ne pas y chercher d'informations sur la culture, ce n'est pas l'objet du livre (il y a juste un mini chapitre à la fin où il conseille des livres et des adresses principalement).

Bref, Dionémoi, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais pour les informations sur l'habitat des plantes il est très complet.
En tout cas, si tu es un/une amoureux(se) du Genre Drosera ce bijou est un incontournable à posséder !

Lolo

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

même pour quelqu'un qui n'en est pas spécialement amoureux ! J'ai dévoré ce livre ! En plus les photos sont magnifiques et abondantes. On en a pour son argent.

Répondre