[Web] Carte des lieux intéressants

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

[Web] Carte des lieux intéressants

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

J'ai commencé une carte sur Google Maps afin de recenser le maximum d'endroits intéressants:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 91&t=h&z=6

Ce n'est qu'un début, mais le but serait de présenter géographiquement les endroits en rapport avec les plantes carnivores, par exemple les vendeurs, les jardins botaniques intéressants, les tourbières aménagées, les lieux d'expo... Ce serait utile par exemple pour les personnes en vacances, ou pour prévoir un éventuel détour sur son itinéraire...
(en revanche je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'y faire figurer les lieux naturels non aménagés)

Dites-moi ce que vous pensez de l'idée, et vos collaborations sont bien sûr les bienvenues ! :)

NB: Pour le moment la carte n'est pas publique et j'ai interdit les modifications anonymes, mais c'est amené à évoluer.


Vincent

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je trouve que c'est une excellente idée !

Comment comptes-tu faire si par exemple on a des infos à t'envoyer, c'est possible d'ajouter des lieux facilement ? (il faut passer par des fichiers google earth que l'on t'envoie ?)

Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Message par Vigo »

kohleric a écrit : Je trouve que c'est une excellente idée !
Je plussoie, c'est une idée qu'elle est bonne. Je retrouve l'adresse des serres de Liège et je t'envoie cela.
Vigo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: [Web] Carte des lieux intéressants

Message par un lolo de plus »

Vincent a écrit :(en revanche je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'y faire figurer les lieux naturels non aménagés)
Oui, effectivement. Surtout pas!
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

kohleric a écrit :Salut,

Je trouve que c'est une excellente idée !

Comment comptes-tu faire si par exemple on a des infos à t'envoyer, c'est possible d'ajouter des lieux facilement ? (il faut passer par des fichiers google earth que l'on t'envoie ?)
Merci :D

Pour l'ajout de lieux on peut effet utiliser les fichiers kml/kmz de Google Earth, utiles surtout pour des listes.
Sinon si le lieu est facilement repérable ou si il existe déjà sur Google Maps, il suffit de me donner le nom et éventuellement l'adresse.
Vincent

hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par hugo »

pareil, on a eu des problemes de pillage dans un autre domaine avec la diffusion de cartographie de spots sur le net. Il est helas preferable que ca reste en cercle ferme.

Répondre