Bibliothèque carnivore en construction...

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Bibliothèque carnivore en construction...

Message par Peanut »

Ayant acquis comme tout débutant le bouquin de JJL, j'ai décidé d'étendre mes horizons. J'ai donc investi il y a peu dans "Plantes Carnivores - Biologie et Culture" par W. Barthlott et consorts, excellent bouquin au demeurant.
Toutefois, je voudrais encore plus d'infos, notamment sur les classifications des plantes et leur multiplication.
J'ai donc sélectionné quelques titres (surtout grâce à ce site je vous l'accorde...).
"Plantes Carnivores - Barry Rice"
"The Savage Garden, Cultivating Carnivorous Plants - Peter d'Amato"
"Carnivorous Plants - Adrian Slack"

Pensez-vous qu'acheter les trois vaille le coup ? Sinon lequel sera le plus intéressant pour mon usage présenté plus haut ?

Merci de votre avis d'amateurs chevronnés :)

P.S.: si ça peut aider à départager ou au contraire rajouter un bouquin dans ma liste je suis plutôt fan des Sarraceniacées (+/- droseracées)



Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Salut,

Les 3 sont très bons, mais s'il n'en fallait qu'un et avec ce que tu recherches je dirais celui de d'Amato, "The Savage Garden"

Si tu es fan des Sarracenias tu as aussi "Carnivorous Plants of the United States and Canada" de Schnell qui est très intéressant.
Vincent

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Message par Peanut »

merci, ça me conforte dans mon idée de cadeau d'anniversaire à demander :D

Penses-tu que les trois se recoupent trop ou ont-ils des approches suffisamment différentes pour être complémentaires ?

Merci pour l'autre, je vais aller y jeter un oeil de ce pas.

Répondre