Quelques pages de livres Carnivores sur google-book

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Quelques pages de livres Carnivores sur google-book

Message par hugo »

Bonsoir

J'ai pris une claque en cherchant de la doc sur un insecte et en constatant que google avait mis en ligne enormement de livres a son sujet recemment.

Il semble y avoir egalement de quoi faire en PC.
Effectivement, les contenus des livres sont en apercu limites, mais y a quand meme souvent 70-80 % des pages accessibles (soit sur le Gardening with Carnivores, y a rien...)
Je n'y connais rien, donc peut-etre que certains sauront mieux que moi recenser et chercher les bouquins dignes d'interet.

http://books.google.fr/books?lr=&spell= ... rous+plant

PS: ca ne sert a rien de faire une recherche sur le tome 2, de Carnivorous plant of Australia. Vous vous faites du mal :razz:
Modifié en dernier par hugo le 23 avr. 2009 11:34, modifié 1 fois.



Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Nickel! Merci pour l'info :wink:

hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par hugo »

pour telecharger (sans se faire couper pendant la lecture a cause de la limitation de page) et imprimer :oops: ,
il faut obtenir l'extension Greasemonkey et FlashGot de firefox et installer le script Google Book Downloader qui se trouve sur internet

Sur la page du livre, cliquer dans le panel de droite "Download" qui apparait desormais.
Pour sauvegarder, clic droit sur le centre de la page et lancer Flashgot.

Vous obtenez un fichier par page, qu'il faut renommer en format image. Pour cela un petit script comme "Lupas Rename 2000" ajoutera une extension jpg.
Puis il est toujours possible de compiler en un fichier pdf :razz:

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Re: cadeau google-livre

Message par thefab »

hugo a écrit : PS: ca ne sert a rien de faire une recherche sur le tome 2, de Carnivorous plant of Australia. Vous vous faites du mal :razz:
Ah dommage...

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je ne comprend pas bien comment on fait ça :
hugo a écrit :.... et installer le script Google Book Downloader...
Il faut ajouter le script dans greasemonkey ? (et comment)
Car lorsque je lance l'exe Google Book Downloader il me parle en serbo-croate et je comprends pas bien :wink:
Je n'ai pas de "download" qui apparaît à droite dans le panel du livre.

merci d'avance

hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par hugo »

par contre je me suis un peu embale, il y a beaucoup moins de 80 % :lol:
Maic ca donne une idee du contenu des livres. Ca pousse plus a l'achat qu'autre choses au final :razz:

Répondre