Une nouvelle espèce des Philippines: N. micramphora

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Re: Une nouvelle espèce des Philippines: N. micramphora

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :
Papilio a écrit :Hello! :D




Je tenais à vous annoncer qu'un nouveau Nepenthes découvert par Stewart McPherson, Volker Heinrich et Thomas Gronemeyer (un très bon ami) aux Philippines, vient d'être décrit: N. micramphora.



Louis
Techniquement, la description n'est pas encore publiée. Elle le sera dans le prochain livre de McPherson. D'ailleurs, je suis un peu surpris, Louis, que tu aies eu l'autorisation d'en parler avant la publication du livre. Les auteurs sont au courant?


François.
Salut François,

C'est le "nepenthes mini" dont tu nous as donné des plantules la semaine dernière ?
La plante sur les photos est vraiment magnifique dans tous les cas :D



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Plutot sympa cette espèce et vivement de voir le livre! :cool: :e112
Merci Louis :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Superbe plante, je trouve une certaine ressemblance avec N. ramispina, j'adore...
Fred

Le site de Normandionée

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Il ressemble à beaucoup de plantes: campanulata, pervillei, ramispina pour les urnes... bellii, dubia pour les feuilles. Bellii pour certaines urnes supérieures aussi.

Magnifique en effet.


François.

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Magnifiquue ce Nepenthes! autant sa forme, que ses couleurs sont absolument superbes!
Merci beaucoup d'avoir partagé cette bonne nouvelle sur le forum!
David Streit

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

Effectivement magnifique plante avec ce port qui fait qu'elle se tient d'elle même est étonnant.

sinon merci pour les photos car en 2 pages; à peine découverte nous voici déjà avec les formes

green
all green
red
red spotted
veined

bon ok la je sors lol
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Definitivement ce genre de nep me fait bander.
Vivement son introduction en culture...

J'en profite pour faire un petit coucou à tous car je vous ai délaissés ces derniers temps. J'enverrai bientôt un post de photos, c'est la folie dans la veranda :D

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre