Livre sur les Nep,je n'arrive pas a chosir...

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Livre sur les Nep,je n'arrive pas a chosir...

Message par clem2 »

Bonsoir,

Noel approchant,j'aimerais me procurer un bouqin sur les Nep :D Mais je ne sais pas lequel choisir :? Un des deux Stewart,où les autres???? Je n'arrive vraiment pas a me décider alors que j'ai deja lu les différents posts sur le sujet :?
Ce qui m'interesse surtout concerne l'histoire et l'ecologie de la plante. Les photos doivent être de la meilleure qualité possible :D
Dans ce sens,je pense que le Pitcher-plants of Borneo de Phililips and Lamb serait parfais mais il ne semble traiter que des espèces de Bornéo,c'est bien mais j'aimerais plutot un bouquin sur l'ensemble du genre :wink: Le Stewart alors? Dans ce cas lequel des deux choisir??? Le tome 1 ou le Tome 2? J'ai aussi la désagréable impression qu'ils sont en petit format,je me trompe???
:?

Lequel pour vous est le meilleur???


Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Clem



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Les deux tomes de McPherson sont ce qu'il y a de plus récent sur ce genre mais par contre, il te faut acheter les deux tomes si tu veux avoir une vision complète. Les photos sont magnifiques.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je plussoie kohleric, les 2 bouquins de Stewart sont une tuerie... Sinon, les Clarke étaient intéressants aussi.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

:D J'ai suivi vos conseils :D
Je l'ai a commandés chez Karnivore:pas trop cher et signés en plus,que demander de plus? :lol:

Vivement Noêl et mon anniv:je meur d'envie de m'acheter celui sur les Tepuys,les Droseras et les Sarracenia :razz:

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Papa Noel à été bien généreux :lol:
Ces deux bouquins sont superbe-géniaux-magnifique-complets-abordable(au niveau de l'anglais bien sur!) et pour finir,fabuleux :D D'autres livres de S. McPherson sont ils prévus?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Bah il y a déjà eu Glistening carnivorous et Pitcher plants of the Americas, ça fait déjà 4 gros bouquins à son actifs. C'est déjà pas mal non ? :wink:
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

5.

Il ya aussi eu Lost Words of The Guiana Highlands.
Deux autres titres sont à venir.


François.

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

un lolo de plus a écrit :Bah il y a déjà eu Glistening carnivorous et Pitcher plants of the Americas, ça fait déjà 4 gros bouquins à son actifs. C'est déjà pas mal non ? :wink:
Oui j'ai vu et je pense acheter le deuxième dans quelques mois :wink: Le premier parle de quelles plantes,les drosera?

Sockhom,celui sur les Tepuys est-il un livre sur la flore en général de ce type de milieux ou ne parle t-il que des plantes carnivores que l'on y trouve? :?

Répondre