A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii

Message par SOCKHOM »

Hello:),

Un certain nombre de plantes originaires de l'ancienne Indochine (Thailande, Vietnam, Cambodge et Laos) sont vendues sous le nom de N. thorelii.

Le vrai N. thorelii n'est pas en culture.

Vous cultivez soit N. smilesii (anciennement N. anamensis), N. kampotiana, N. bokorensis , soit une espèce non décrite, ou encore des hybrides issues de ces espèces proches les unes des autres.

Ces différentes espèces sont plus ou moins toutes des plantes avec des feuilles linéaires-lancéolées avec des bases décurrentes et des urnes rougeâtres.

Si vous souhaitez avoir une identification fiable (ou du moins une hypothèse) INSISTEZ auprès de la personne qui vous a procuré la plante qu'elle vous indique sa localité d'origine. Seules des plantes adultes peuvent être identifiées avec certitude alors même que la localité d'origine est inconnue.

Si vous voulez en savoir plus sur les Nepenthes Indochinois et sur le "complexe thorelii", consultez, s'il vous plaît, le lien suivant:

http://lhnn.proboards.com/index.cgi?boa ... hread=2768

Merci de faire circuler les bonnes informations.


Cordialement,


François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 01 janv. 2010 13:04, modifié 1 fois.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Halala je suis vraiment rien, moi, je croyais que l'appellation n. kampotiana était caduque... :oops:

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

un lolo de plus a écrit :Halala je suis vraiment rien, moi, je croyais que l'appellation n. kampotiana était caduque... :oops:

lolo
Toi, t'as pas encore fini le 1er tome du livre de Stewart :lol:

Bonne année à vous deux! :wink:


François.

Répondre