[Livre] L'Univers des Plantes Carnivores (LABAT, STAROSTA)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.

[Livre] L'Univers des Plantes Carnivores (LABAT, STAROSTA)

Messagepar alexdu.32 » 11 Fév 2010 20:35

Bonjour à tous !

Après une longue absence sur le forum je suis de retour et je vous présente un livre fabuleux édité en 1993 par Du May et écrit par Paul Starosta et Jean Jacque Labat, à cette époque il ne devait pas être aussi connu qu'aujourd'hui.

Ce bouquin fait 140 pages en comptant la préface et tout le bla bla au début et à la fin du livre, il recèle de magnifiques photos qui reste a mon humble avis les plus belles photos de carnivores jamais vues dans un ouvrage sur le sujet.En première de couverture nous avons une photos à la fois magnifique et effrayante qui montre les dents accerées et le fond noir d'une urne de Cephalotus follicularis, cette photo ainsi que que le quatrième de couverture sont imprimées sur du papier glacé qui peut s'enlever et révélé une couverture carton verte très sobre avec le titre de l'ouvrage et le nom de l'éditeur en doré ; style vieux livre.

L'oeuvre est "découpé" en deux parties distinctes :

-1- Les photos des plantes avec leurs petites descriptions, les photos sont pour la plupart en A4 (:)) elles nous font découvrir (ou redécouvrir) la beauté de ces plantes majestueuses avec de très artistique fonds noirs ou des plantes en in situ. Les plantes en elles mêmes sont pas forcement exceptionnelles vu que nous avons les classique du genre mais pas les spécimens rares mais cela reste très très beau et agréable pour les yeux.

-2- Ensuite, nous avons les fiches concernants les différents genres avec la culture, l'étymologie, la famille, les noms usuels, la description, le biotope et enfin la distribution de la plante dans le monde. C'est très complet et bien sympa comme résumé. A côté de chaque fiche, une petite photo d'une forme typique du genre dommage seulement q'elle soit en noir et blanc mais les photos de la première partie compensent largement de part leur magnificence et leurs beauté naturelle .


Ce livre n'est malheureusement plus édité jusqu'à nouvel ordre mais il doit être trouvable sur internet en occasion ou dans une librairie spécialisée si vous le trouvez, achetez le ! Il vaut le coup mais je pense qu'on hésitera pas a vous assassiner à la caisse vu qu'il n'est plus produit.

Petite anecdote : ce livre je l'ai eu en 98 j'avais...3ans et déjà dévorer par les plantes carnivore ! Au prix de...50 francs soit...a peu près 8 euros :!: ::e21 le prix d'un magazine style RUSTICA ! C'est ahurrisasant.
Il était disponible sur le site de nature et paysage au prix de 70 euros mais il est épuisé...
Modifié en dernier par alexdu.32 le 13 Fév 2010 1:07, modifié 1 fois.
(°_°) (^.^) (°.°) (*.*) ('.') (#.#)

(@.@) (~.~) (¤.¤) ‹(•¿•)›

 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Mar 2008 21:23
Localisation: AUCH 32

Messagepar Nicolas de Lyon » 11 Fév 2010 21:23

On le trouve encore :
Chapitre.com
Amazon.fr

Membre d'honneur
 
Messages: 4184
Enregistré le: 09 Sep 2004 22:42
Localisation: Lugdunum, capitale des Gaules

Messagepar crazycat25 » 26 Mar 2010 9:49

eh bien moi en tout cas il me donne envie ce livre avec ces belles photo :)

je vais noter ces références et essayé de me le dégoter ^^

 
Messages: 119
Enregistré le: 04 Juil 2008 8:08
Localisation: franche-comté, doubs (25)


Retourner vers Les Livres et documentations Carnivores

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron