Nepenthes palawanensis

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Nepenthes palawanensis

Message par Vince81 »

Permettez moi de vous mettre ici le lien vers les premières photos que j'aperçois de cette nouvelle espèce...

http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... =35682&hl=

Monstrueux ::e21


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Punaise ce truc... Impressionnant. C'est vraiment la fête aux nouvelles espèces, en ce moment !

Marrant aussi de voir notre petit Stewart pas rasé, c'est une première :lol:

Vous remarquerez dans le texte qu'il nous signale que grâce à la médiatisation de N. attenboroughii, la montagne vient d'obtenir un statut de protection et qu'une mine de nickel a même été mise à l'arrêt ! Je trouve que cette nouvelle est très encourageante, au milieu de la mélasse du monde désespérant qui nous entoure.

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Le mois de Mars n'a même pas commencé :o ! Si ça continue il pourra bientôt sortir un 3eme volume pour complété sa monographie :lol:

Impressionnante espèce! Pas forcement "belle" mais elle à qqch d'attirant :wink:

Je sens que Palawan n'a pas finie de faire parler d'elle :wink: Et c'est génial que le mont Victoria soit enfin protéger:toutes les espèces n'ont pas cette chance comme on a pu le voir pour N. bokorensis :?

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Sacrée bête.
2009/2010 est l'année des Nepenthes visiblement, plein de nouvelles espèces en ce moment.

Répondre