Carnivorous Plants and Their Biotopes, 2010.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Carnivorous Plants and Their Biotopes, 2010.

Message par SOCKHOM »

Hello,


Voici les références de ce nouvel ouvrage:

Miloslav Studnièka, Jan Franta, Martin Spousta (eds.) "Masožravé rostliny a jejich bydlištì" / "Carnivorous Plants and Their Biotopes". Botanical Garden Liberec, Liberec, Czech Republic, 2010.

ISBN 978-80-254-6775-6, softcover
184 pp., plus de 160 photos, texte en tchèque et en anglais.

Pour plus d'informations, voir ici:
http://icps.proboards.com/index.cgi?boa ... hread=3821

Il s'agit d'une compilation de photos prises par différents auteurs, renommés par la plupart. Les illustrations sont accompagnées par un court texte et mettent, comme le suggère le titre de l'ouvrage, l'accent sur l'habitat et l'écologie des espèces représentées.
Le livre a quelques défauts mineurs sur lesquels je ne m'attarderai pas mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage que je recommande chaleureusement.
Le point fort du livre est qu'il dévoile des espèces très peu connues du grand public telles que Pinguicula algida, calderoniae, jackii, casabitoana, Genlisea stapfii, Utricularia albocaerulea, babui, delphinoides, reticulata et bien d'autres.
On trouve d'ailleurs - c'est-à-signaler- beaucoup de Lentibulariaceae dans ce livre. Cependant, tous les genres sont abordés de manière équitable et je pense que n'importe quel amateur de plantes carnivores y trouvera une forme de bonheur.

Cordialement,

François.



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Malheureusement, Ivo ne répond pas très vite :cry:

Répondre