Carnivorous Plants of Australia de Allen Lowrie

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Messages : 57
Enregistré le : 29 sept. 2007 17:00
Localisation : Tout prêt de Besançon

Carnivorous Plants of Australia de Allen Lowrie

Message par Gwen »

Bonjour,

J'entends beaucoup parlé des 3 volumes de Allen Lowrie depuis beaucoup de temps.
Certains d'entre-vous peuvent-il me donner leur avis sur ses livres ?

Je n'arrive pas à trouver un extrait du contenu juste pour pouvoir juger la qualité, certains d'entres vous ont-il ça sous la main ?

merci



Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

J'ai le tome 3. C'est un ouvrage de description botanique de certaines plantes carnivores dans leurs habitats. Il est conçu comme une flore. On n'y parle pas de culture.
Greg.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Salut,
j'ai le n° 3 (le seul qui se trouvait encore a un prix acceptable).
Le contenu, ce sont essentiellement des fiches descriptives des plantes dans leurs milieux: carte de localisation, descriptif précis des plantes, avec schema souvent, descriptif du terrain etc et des photos des plantes dans leur milieu .
Ce n'est pas un traité philosophique sur les plantes carnivores ou leur culture, ce sont juste des faits sur les plantes dans leur milieu naturel.
Donc je pense que c'est l'idéal pour bien connaitre une plante et savoir ensuite comment lui reproduire des conditions les plus proche de ses conditions naturelles.
Il y a également une clé d'identification des droseras (pygmées et tubéreuses).
Bien sûr ca ne traite que des plantes d'Australie.
voili voilou,
caro

Avatar du membre
Gwen
Messages : 57
Enregistré le : 29 sept. 2007 17:00
Localisation : Tout prêt de Besançon

Message par Gwen »

merci beaucoup, j'y voie un peu plus clair.

C'est vrai qu'il est aujourd'hui hors de prix de s'acheter un tome

Répondre