Nepenthes thorelii: description définitive.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Nepenthes thorelii: description définitive.

Message par SOCKHOM »

Hello,

Après la redécouverte de Nepenthes thorelii en août 2011, 102 ans après qu'il a été étudié par des botanistes pour la dernière fois, j'ai décidé avec quelques collègues de publier un article scientifique dédié entièrement à cette espèce méconnue et endémique du Vietnam.

Avec l'aide du Dr. Luu Hong Truong et de Dang Viet Dai de l'Institut de Biologie Tropicale de Ho-Chi-Minh Ville et du Dr. Alastair Robinson, expert reconnu enNepenthes , nous avons écrit et tout juste publié un traité taxinomique définitif de cette espèce jusque là mystérieuse. Cet article propose également de nombreuses informations écologiques. Je suis persuadé que vous serez intéressé par lé découverte des nombreuses formes de vie associées à N. thorelii.

J'espère, après cette publication, que les lecteurs, botanistes et cultivateurs, comprendront bien mieux les délimitations de cette espèce vietnamienne.


Voici les références de l'article:
Mey, F. S., L. Hong Truong, V. D. Dang, A. Robinson (2012). Nepenthes thorelii Lecomte, an emended description and novel ecological data resulting from its rediscovery in Tay Ninh, Vietnam. New Nepenthes:104-131. In: S.R. McPherson. Redfern Natural History Productions Ltd. Poole. In press

La partie bibliographique de l'article sera ajoutée sur le pdf dès que possible.

http://carnivorousockhom.blogspot.com/2 ... relii.html


Cordialement,

François.



Répondre