Dionaea The Venus's Flytrap

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Dionaea The Venus's Flytrap

Message par sebchtx1 »

Bonjour,

J' ai trouvé par hasard sur le forum CPUK le nouveau livre de Tim Bailey et Stewart McPherson consacré aux dionées, c'est un ouvrage de 448 pages et 370 photos SVP !!! Je l' ai commandé ce matin et j' ai bien hâte de le feuilleter :wink:
Image .
Modifié en dernier par sebchtx1 le 28 janv. 2013 21:00, modifié 1 fois.


recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par Foyout »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter.
J''espère que tu pourras nous faire un petit topo sur l'ouvrage :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par sebchtx1 »

Foyout a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter.
J''espère que tu pourras nous faire un petit topo sur l'ouvrage :wink:
Oui je mettrais 2/3 photos de pages pour le topo, moi et l' anglais ça fait 2 donc ça sera pas évident surtout avec les termes techniques botaniques.... ::e21
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par un lolo de plus »

Tu veux dire que tu n'aimes NI l'anglais NI le latin ! :razz: :lol:
Saint muluensis priez pour nous!

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par sebchtx1 »

Disons que la translation est pas facile :lol:
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par Foyout »

Oui je mettrais 2/3 photos de pages pour le topo, moi et l' anglais ça fait 2 donc ça sera pas évident surtout avec les termes techniques botaniques.... ::e21
Pas de souci. C'est surtout pour avoir une idée du contenu, parce que 450 pages sur une seule espèce, même avec les cultivars, il faut le faire.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par Vince81 »

Foyout a écrit :
Oui je mettrais 2/3 photos de pages pour le topo, moi et l' anglais ça fait 2 donc ça sera pas évident surtout avec les termes techniques botaniques.... ::e21
Pas de souci. C'est surtout pour avoir une idée du contenu, parce que 450 pages sur une seule espèce, même avec les cultivars, il faut le faire.
Ouep!
L'industrie du livre chez Stewart bat son plein. J'espère que cela assure derrière :roll: :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :L'industrie du livre chez Stewart bat son plein. J'espère que cela assure derrière :roll: :wink:.
Oui... au total 7 livres de prévu en 2013. A 500 pages par bouquin, faut en avoir des choses à dire. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Dionaea The Venus's Flytrap

Message par kisscool-38 »

Je n'ai pas acheté celui de Dionaea muscipula, mais effectivement, un énorme pavé pour cette espèce me paraît exagéré. Celui de Aldrovanda vesiculosa est bien moins épais. Bon après il a bien les cultivars mais de là à en mettre des pages et des pages sur chacun...

Bon par contre pour les Drosera et les Pinguicula à venir, 500 pages, c'est peut être même très court :lol: Une centaine d'espèces pour les grassettes, un peu plus pour les Drosera, on va avoir le droit à de vrai gros pavés. Et je vous parle parle des Utriculaires s'il en prévoit un, alors là il va falloir une bibliothèque entière :lol:

Je viens de recevoir celui des Genlisea (qui est une vraie monographie pour le coup au contraire des autres) et de le feuilleter, du pur bonheur c'est un magnifique travail.

Répondre