Une nouvelle plante carnivore?

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Une nouvelle plante carnivore?

Message par kisscool-38 »

Voici un article que je viens de découvrir aujourd'hui :e145
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -du-corps/

Cette ancolie de Californie tue ses possibles agresseurs en les engluant dans du mucilage afin de nourrir ses "gardes du corps". Ceci n'est pas sans rappeler les Roridula qui nourrissent leurs Pameridae. Mais ici, il n'est pas montré que l'ancolie bénéficie de nutriments de la part de ses "gardes du corps", seul prérequis qu'il manquerait pour montrer sa (pseudo)carnivorité. Celà dit, ça me semble loin d'être impossible.
Bonne lecture!



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Une nouvelle plante carnivore?

Message par Aurélien »

Salut Aymeric,

Je m'étais fait la réflexion ce matin en lisant la lettre de Tela Botanica... Cette ancolie est déjà sur ma liste de plantes à surveiller sur les échanges entre jardins botaniques ;) !

A plus
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Une nouvelle plante carnivore?

Message par LAZ' »

Drôle de plante... enfin de fleur :lol: ! La forme des pétales rouges (si c'en est) me fait beaucoup penser aux urnes de Heliamphora :roll:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre