[Site] site d'informations sur les PC par espèces ?

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

oui pas mal. :wink:


Image

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Les sites sur les plantes carnivores ont fleuri rapidement proposant beaucoup d'informations qu'il est nécessaire de trier. En effet, beaucoup donnent des informations pas toujours justes car l'auteur n'a pas l'expérience de culture de la plante en question ou s'est approprié des informations d'autres sites (c'est amusant à repérer).
Pour anecdote, j'ai eu beaucoup de mal à demander à un propriétaire d'un site, du WebRing francophone, à enlever une page intégralement pompée sur la bouture de la Dionée (image et texte) de mon site. Non que je sois intolérant mais c'était comme un cheveu posé sur la soupe, sans intérêt pour lui et pour moi.

Je confirme le choix de César et je rajoute :
http://www.plantes-carnivores.com/index.php

jean rémi.

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

salut tout le monde,

je suis bien d'accord avec toi mij, de plus beaucoup d'informations sont pompées directement sur les livres.

Et donc s'est pour cela que je vous ai proposé un peu plus haut dans le sujet de se faire notre propre base de données de fiches de cultures.
Les fiches seraient faite par nous meme et non copiées sur d'autres sites ou sur les livres.

voila :wink:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Pour anecdote, j'ai eu beaucoup de mal à demander à un propriétaire d'un site, du WebRing francophone, à enlever une page intégralement pompée sur la bouture de la Dionée (image et texte) de mon site.

J'ai été confronté à plusieurs reprises à "des pilleurs" de sites. Souvent ce sont simplement des jeunes internautes, peu au courant de ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire. Ils sont de bonne foi.
D'autres sont de véritables pilleurs et de trés mauvaises foi.

En voici un exemple, avec un extrait de mail que j'ai reçu cette semaine d'une personne qui a pillé un de mes sites :
Pour ce qui est de demander pour reprendre des infos sur un autre site, il faut dire qu'on n'arrive pas toujours à avoir un contact avec la personne.
(...)
De plus, tant que la source est citée, je ne vois pas où est le mal. Des revues professionnelles acceptent sans rien dire d'être citée, du moment que leur nom est donné, alors il ne faut pas non plus vouloir être moins tolérant que les professionnels.
(...)
Les gens désagréables sont nombreux sur le net, je préfère les éviter. Pas d'inquiétudes, très rapidement, vos pages ne seront plus sur mon site...
Contrairement à ce qu'il y a d'écrit, elle ne citait pas ses sources.

César :e79

dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Il y a également mon site

http://dom1234.pingouin.ca

Répondre