oeuvre sur les drosera

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

LOl ce n etait pas le but(obtenir un geste de ta part) lolo :D .
Je pense l acheter tout de meme, tu as raison ca me motivera a lire de l anglais autre que mon bouquin de LYCEE.
Sur ce , je m en vais voir sur amazon et ebay



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Ben les gars, va falloir motiver quelques passionnés du forum ou autre a ecrire, parce qu'en francais a part JJL......
tss......
je vais donc m' orienter vers le livre de Slack, je suppose qu il est en anglais,
tss tss......

le livre dee Slack a été édité en français.....voir la fiche que j'ai faite à ce sujet.....
éditions Diagone/Calman-Levy, de mémoire.....

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

oui je sais bien , je l avais lu ta fiche Oh grand lapin :D mais j ai cru lire aussi qu il etait preque epuisé partout et qu il etait largement plus cher que celui en anglais.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

eh oui, ce qui est rare est cher...
:roll:
Saint muluensis priez pour nous!

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

C'est sur! C'est malheureux aussi pour nous pauvre carniculteurs que nous sommes :D

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
qu il etait preque epuisé partout et qu il etait largement plus cher que celui en anglais
oui, certes, oui.....mais jvous pose la question :
combien coûte un nepenthes ?
combien coûte un heliamphora ?
ou un terra ?
ou un HQI ?
ou un osmoseur ?
un ventilateur ?
un programmateur ?

bref, vous l'aurez compris, pour le prix modeste de deux nepenthes "de base" on a un bouquin extraordinaire.....et puis, que voulez vous, la littérature carnivore n'est pas aussi vaste que celle consacrée aux cactus, ou aux orchidées, par exemple.....alors il faut faire avec ce que l'on a

j'ai trouvé mon exemplaire sur le net...j'ai lancé un appel sur la ML yahoo, et on m'a écrit.
d'aures collègues ont trouvé le livre chez des bouquinistes, chez des libraires...bref, on peut encore en trouver.
difficile, certes, mais faisable.

là il y en a :
http://www.allbookstores.com/book/compare/1899296131

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

je suis entierement d accord avec toi, mais ne possedant pas beaucoup de plantes encores, je prefere m acheter des plantes qu un livre qui contient certe beaucoup d info mais disponible aussi pour certaines sur internet donc gratuite.
Je prevois donc l achat de ce livre mais un peu plus tard car je me suis acheter un bon eclairage 100euros plus mes prochains achat: nep ampullaria , des sarracenia flava,minor, leucophylla et un nouvel ordi.lol

Sinon pour ton lien, le livre et en anglais i oui il y a moins cher:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... 07-9148151

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Guttata a écrit :je suis entierement d accord avec toi, mais ne possedant pas beaucoup de plantes encores, je prefere m acheter des plantes qu un livre
generalement on fait l`inverrse, on achete un livre, on aprend comment cultiver et ensuite on achete les plantes :roll:
Le Slack (version francaise) a ete mon premier livre, il y a 10 ans, et je pense que ca vaut vraiment le coup. La plupart des livre actuel possedent, certe, des fiche culture, mais en nombre limite et il n`y a pas d`info sur d`autre plantes.
Le Slack regroupe les plantes par genre et par mode de culture (par localite), il y a moins de details mais beaucoup de plantes sont citee. Il y a aussi pas mal de photos...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

salut


dsl de dévier un poil le post mais si tu veux un livre cher voit plutot celui-ci : Ebay

:wink:
Fred

Le site de Normandionée

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Lol 560 euros :(
Avec ca je m achete une serre :D [/fade]

Répondre