livre d'adrian slack

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

livre d'adrian slack

Message par carnivoreuse »

Bonjour,
je viens d'acquerir le livre de peter d'amato, quelqu'un pourrait-il scanner 2 pages (en anglais ou français) de l'ouvrage de slack pour voir comment il est conçu niveau conseils de culture (histoire de comparer) sauf si c'est impossible a cause des droits d'auteur evidemment.
merci d'avance
carnivoreuse


CARNIVOREUSEImage

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Salut
comment il est conçu niveau conseils de culture

Je suis désolé mais je ne comprend pas très bien ta demande.Quellles deux pages?
Ciao
Image

Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

Message par carnivoreuse »

peu importe quelle plante et quelle page,c'est juste pour voir la façon dont il aborde les conseils de culture (substrat, temperature, detaillé ou pas,....) avoir une idee de la conception du livre.
je dis '2 pages' car sinon apres ca va faire trop a scanner....
merci d'avance
CARNIVOREUSEImage

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

On a le bouquin mais pas de scanner.
Ce n'est pas du tout un livre avec des "fiches cultures" et des encadrés "astuces" etc... C'est un gros bouquin à lire en entier et en détail, à toi d'y trouver les informations précieuses mais elles ne te sauteront pas aux yeux. Ce n'est pas du tout un livre dans l'esprit "guide pratique".

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

pour resumer, il se lit comme un roman.
lol
et le livre d amato comment est il structurer?

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

merci, il a l air pas mal du tout. :D

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je ne sais pas bien quoi te dire concernant le livre de Slack, sinon qu'il a été mon livre de chevet durant de longs mois.....en effet, une copine me l'a ramené de sa biblio (qu'elle gérait) car elle savait que je cherchais des infos sur les PC..c'était à mes débuts, donc mon avis est totalement partial :wink:

ce bouquin se lit, puis se relit, et on le relit encore....on repère des infos, on en trouve d'autres, bref, c'est une mine d'or.
les plantes sont décrites par familles, avec en fin de chapitre des digressions vers certaines espèces.
qques détails spécifiques de culture sont donnés, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un "mode d'emploi" complet.

en fait, Slack étant un pionier de la culture de ces plantes en europe, il défriche des pans entiers de méconnaissance, et révèle (un peu) les secrets de ces plantes.

à noter également que le climat anglais , plus doux et plus humide, et bien plus propice à la cuture des drosera, dionées et sarracenia que "par chez nous"....celà aide à réussir !

bcp de photos, très belles.....un livre de chevet, je te dis :wink:

voir aussi ici :
ftopic906.php

Répondre