[recherche livre]

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

[recherche livre]

Message par melgirith »

Hello, a la recherche du livre de Gérard blondeau, je n'arrive pas a le trouver en vente sur internet, la fnac et amazone ne l'on plus en stock et je vois pas quel autre site de confiance peut vendre ce bouquin qui m'intéresse grandement, pouvez vous me renseigner? merci a tous



Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Ce n'est que mon avis mais je pense que ce n'est pas LE livre essentiel. Si tu ne le trouve pas essayes de te procurer celui de Yves André Utz qui à mon avis le vaut très largement. Etant donné que ce dernier est plus récent tu auras plus de chance de le trouver.
Fred

Le site de Normandionée

rikiki
Messages : 41
Enregistré le : 10 juin 2005 15:47
Localisation : Vesoul,70

Message par rikiki »

moi j'ai trouvé le livre de gérard blondeau très intéressant. Mais il est vrai que je l'ai acheté il y a longtemps.

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Il semblerai que Blondeau sorte un nouveau livre (ou une reedition??):
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... FK5RDHNB96

Il serai disponible le 15 mars 2006.
Tu n'as plus qu'a etre patient :wink: .

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Attention je ne dis pas que le Bondeau n'est pas interressant. Je me le suis acheté et j"en suis très content, il contient des informations interréssantes.
Ce que je dis c'est que nombres d'ouvrages sont aujourd'hui difficiles à trouver, alors autant se tourner vers des livres plus récents donc plus facilement trouvables.
Etant donné que je préfère le Utz au Blondeau, je trouve qu'il est aussi simple de se tourner vers le Utz...

Ceci dit ce qui fait l'intérèt d'une bibliographie c'est qu'elle soit la plus complète possible afin de pouvoir confronter les avis et compléter les informations manquantes chez certains auteurs.

Pour trouver le Blondeau il te reste aussi les bouquinistes, certains sont de véritables mines d'or...
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
le bouquin de Blondeau n'est pas rare!!! ou sinon ils ont les justes enlevés parce qu'il va en sortir un nouveau je pense!
Je trouve qu'il decrit beaucoup d'espece et je l'apprecie beaucoup, il apporte vraiment autre chose par rapport aux bouquins de JJL ou idem (Utz a rencontré JJL donc...)
Soit tu attends le nouveau de Blondeau, sinon essaye les rayons librairie des Truffaud et autres Jardiland, je l'ai souvent vu a ces endroits!
bye
caro
Modifié en dernier par caro le 18 févr. 2006 14:52, modifié 1 fois.

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

merci de vos reponses, je viens de commander le livre de Yves-André Utz, qui ma l'air pas mal du tout et je me renseigne concernant Blondeau.
je vois juste qu'il ya 33 fiches de cultures chez Utz et 55 chez Blondeau, mais si j'ai bien lut Utz dévelloppe sur des espèce moins connu.
Et apparament Blondeau va sortir un nouveau livre Maxxxx il n'a pas le même nom, a suivre...
bonne nuit

Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

Message par carnivoreuse »

Hello,
le bouquin de Blondeau n'est pas rare!!! ou sinon ils ont les justes enlevés parce qu'il va en sortir un nouveau je pense!
caro
Salut,
Caro a raison, il suffit de tomber en fait, je l'ai trouvé cet aprem dans un jardiland et j'ai aussi trouvé cet aprem le bouquin de Marcel Lecoufle 'comment choisir et cultiver vos plantes carnivores' dans un magasin style 'maxi livre' à 12 euros...bonne pioche :lol:
@ bientot
Carnivoreuse
Modifié en dernier par carnivoreuse le 03 mai 2006 22:03, modifié 1 fois.
CARNIVOREUSEImage

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

melgirith a écrit :Et apparament Blondeau va sortir un nouveau livre Maxxxx il n'a pas le même nom, a suivre...
bonne nuit
Hello,
C'est pour le 15 Mars 2006 : "Le Grand Livre des Plantes Carnivores"
ça pète bien comme titre, mais ça ne fait pas tout :wink:
Marcel Lecoufle doit aussi sortir le sien fin 2006 normalement.

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

:arrow: Si vous cherchez le livre de Blondeau, sachez que "Le grand livre des plantes cranivores" signé par cet auteur n'est autre que la 3ème ré-édition de ce bon vieux bouquin. Vous le trouverez à 20€ sur Alapage sans frais de port.
:arrow: Pour plus d'info sur le livre sutra105450.php#105450

Bonne lecture carnivoresque à toutes et à tous.
Greg.

Répondre