Nouveau terrarium!:)

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Nouveau terrarium!:)

Message par JahMaika »

Bonjour alors voila je vous présentes mon "nouveau" terrarium il a 6 mois...En faite ce n'est pas tout a fait un terrarirum mais plutot un paludarium 9 poissons exotiques vivent avec les plantes!
Ah oui ce terrarium a été planté exclusivement a partir de graine ou de bouture : -graines pour drosera (x3)
-boutures pour nepenthes(x1)
-bouture pour utricullaria (x1)
-bouture pour aldrovandra(x1)
-bouture pour héliamphora (x2)
-Gem de scorpioides(x2)

Comme d''habitudes donnez moi vos avis et vos commentaires et vos suggestions :)
IMG_E0002-iloveimg-resized.jpg
IMG_E0002-iloveimg-resized.jpg (182.64 Kio) Vu 6281 fois
IMG_0006[1].jpg
IMG_0006[1].jpg (163.3 Kio) Vu 6281 fois
IMG_0007[1].jpg
IMG_0007[1].jpg (201.24 Kio) Vu 6281 fois



Elyan
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2017 16:47

Re: Nouveau terrarium!:)

Message par Elyan »

Très sympathique, tu as quoi comme poissons avec?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau terrarium!:)

Message par Foyout »

Tu verras à la longue mais vu la quantité d'eau, je crains que le substrat soit trop humide pour certaines plantes comme les Nepenthes ou les Pinguicula.
Sinon, tu éclaires avec quoi ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: Nouveau terrarium!:)

Message par Sylar »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour construire ce terrarium magnifique.
Je te félicite aussi pour avoir réussi ces boutures et ces plantages de graines.
Merci pour vos réponses,et à bientot !

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Nouveau terrarium!:)

Message par JahMaika »

Merci pour vos réponses ,
honnetement je pense que le substrat est pas trop humide pour un nepenthes "comme celle la, ce n'est pas une plante tres exigeante, le niveau de l'eau est assez variable donc au nca ce regule plutot pas mal...
j'éclaire avec néon de 20w , j'aurais aimer en mettre un troisième, mais ca me parait compliquer , voir meme impossible..
Pour la construction 4 bonnes heure on suffit , la tourbe a 4 ans , le fond est celui dans ancien paludarium que j'ai décider de completement changer, et pour le reste ce n'est qu'un empilement de bois de mangrove et un peu d'imagination lol...
Je remettrais des photos dans un petit moment , les différentes especes s'y plaisent vraiment!:)

Avatar du membre
cromagnon
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2018 13:20
Localisation : Le Perigord

Re: Nouveau terrarium!:)

Message par cromagnon »

Belle réalisation, bravo.

Répondre