bac de 100 litres

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

ça fait tres naturel ta tourbière mais ç'est trop inondé non?
ça risque de croupir avec toute cette eau



flava
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2003 11:33
Localisation : Dept. 33 Réseau Obs Pc

Message par flava »

Salut,
flavacuprea a écrit :ça fait tres naturel ta tourbière mais ç'est trop inondé non?
ça risque de croupir avec toute cette eau
Non aucun risque, le niveau de l'eau était assez haut car je venais juste d'arroser. Mais pendant tout l'hiver le niveau de l'eau est encore plus haut. Les plantes installées raffolent de ce milieu saturé (Drosera filliformis, S. purpurea ssp. purpurea et venosa). Par contre les dionées installées au début non pas tenues (voir mon message précédant).

A+
Flava

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut Flava,

s'agit il de drosera filiformis qui pousse dans ta tourbière, car je me demandais si elle pouvait pousser en plein soleil, j'en possède une et pour l'instant je ne l'ai pas installée en plein soleil…

En tout cas, très joli ce petit coté rustique.

Boris
@ +

Boris

flava
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2003 11:33
Localisation : Dept. 33 Réseau Obs Pc

Message par flava »

Salut,
Boris a écrit : s'agit il de drosera filiformis qui pousse dans ta tourbière, car je me demandais si elle pouvait pousser en plein soleil, j'en possède une et pour l'instant je ne l'ai pas installée en plein soleil…
Comme la grande majorité des Drosera, D. filiformis raffole du plein soleil. ta plante se développera mieux au soleil, les glandes rougiront et les feuilles seront bien droites et très résistante (à la pluie au vent...)

Par contre si tu la cultive à l'ombre, expose la progressivement au soleil.

A+
Flava

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

magnifique,ça c'est de la sarracenia purpurea!!! :e119 :e119 :e119

elevé en plein air :D

a+

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

salut ! très joli ! G une question c koi les feuilles vertes qui flottent à la surface de l'eau ? et t plantes ont vraiment les pieds dans l'eau tt le temps ?

Répondre