2ème terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

oui c'est bon.
mais dès que tu auras rajouté des néons, la température montera encore un peu, ce qui sera encore mieux.

a++
alexis



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il y a des plantes tropicales qui n'aiment pas du tout les fortes chaleurs, par exemple les Drosera sud-américains ou les Drosera africains. en fait, si vous cultivez vos Drosera à 20°C , ils adoreront.

ensuite, il y a les plantes d'altitude.....Heliamphora ou encore Nepenthes, qui supportent le chaud, mais aiment aussi le frais....

bref, il faut essayer de cultiver ses plantes à température "ambiante" si possible, on a moins de risques de les perdre.

en fait, on fait souvent cette "erreur" de vouloir donner bcp de chaleur à nos chéries, alors qu'elles n'en ont pas forcément envie (j'ai fait la même b^étise à mes débuts)

il y a des exceptions, bien sûr....Genlisea, Byblis, les Drosera du complexe Petiolaris.....qui préfèrent le chaud......

mais celà viendra avec l'expérience, ou en cherchant des infos !

le plus simple est de faire une liste des plantes que l'on veut cultiver, et on en parle ici (si vous débutez....)

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Un peu tard sur la balle mais enfin...
Pour l'ouverture automatique des lucarnes de serres:
http://www.mywebpage.net/autovent/more.htm

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

personne ne connait un système comme celui de carolo, mais pas pour un lucarne, pour la fenêtre (verticale) de ma chambre?

a++
alexis

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Alexis, visite le site car ils ont un modèle pour fenêtre verticale .
Regarde le modèle Mk7 Triple Spring Unit
A+.
Christian

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

merci


alexis

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

avec un informaticien ce truc est facile a faire
je suis en mecanique donc les plans j'aurais pas trop de mal
par contre pour ce qui est de l'automatisme je doit pouvoir faire quelque chose mais pas sur......
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

bien volontier :)


a++
alexis

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

je suis en mecanique donc les plans j'aurais pas trop de mal
par contre pour ce qui est de l'automatisme je doit pouvoir faire quelque chose mais pas sur......
en tant qu'électricien, je pourrais aider.....mais bon, il faut installer des capeurs de fin de course, avoir un moteur qui fonctionne dans les deux sens (un moteur courant-continu dans ce cas-là est plus simple à mettre en oeuvre qu'un système qui changera mécanique le sens de rotation (enfin, je pense) )

par-contre, un moteur CC est très cher par-rapport à un moteur fonctionnant en alternatif (à moins de récupérer un moteur type "essuye glaces")

à étudier

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Hello,

voila, j'ai été cherché mon 2ème terrarium (100x40x55cm). Pour l'éclairage, j'ai trouvé ce compromis qui me semblait assez interessant (ok mon portefeuil dicte un peu la loi ces temps ci... :roll: ) :

2x30w Aquastar + 2x30w Grolux (les aquastar ont une temp de 10000°K et ont un spectre plus rouge orangé, et les grolux plutot bleuté.)

J'attend vos avis, en sachant que j'ai un budget non illimité :wink:

Répondre