ma petite tourbiére (maj Juin 2017

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci peut être une solutions!!! :louelegrandmaitre:
j'esperre que cette pu*in de goutierre est bien faite...
les crochets sont ceux qui tiennent les ardoises...



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

hugues a écrit :une dérniere question : l'eau des tourbiérres naturelles
vient bien en partie de ruisseau ? celle ci n'est elle pas pollué et chargé en élement mineraux?
je vais répondre a sek 33 au passage :
tous les sols du monde entier ne sont pas calcaire, sinon y'aurait pas des plantes qui vivent sans :roll: !

Donc l'eau d'un puits peut etre tres bonne, par exemple, quand on était dans les Vosges, l'eau de la fontaine du village (source) etait parfaite pour les palntes car le sol n'etait pas du tout calcaire.

Pour savoir si ton eau de puits est bonne commence par la tester avec une bandelette pour tester l'eau d'aquarium : tu verras s'il y a des mineraux dedans.

Ah, au fait, les mineraux ne sont pas forcemment des polluants, et le calcaire s'il est toxique pour la majorité des PC ne l'est pas du tout pour nous, bien au contraire.... c'etait juste un petit rappel, comme ca au cas où :wink: !

Bon, mais laisse tomber pour ta tourbiere, si tu n'as pas mouillé ta tourbe avant tu ne vas jamais reussir a l'humidifier : faut melanger au fur et a mesure tourbe et eau.
caro

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ben la elle est légere je peut en enlever une brouette mettre de l'eau de mon puits aprés l'avoir testé et remettre le reste de ma tourbe ...

j'ai eu confirmation que ma goutierres est belle et bien en ... zinc...... :( :( :(

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

mon pauvre petit hugues, je comprend ta déception. Ta passience sera récompencée.En tout cas fais pas nawack, prend pas de décisions à la légère!!!;) courage tout s'arrange
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

de totue façon j'ai toujours eu mes palntes en pot jusqu'a présent donc ca peut bien durer un peu le temps de trouver une solution...

Clam
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2007 15:50
Localisation : Autun dans le 71 (saone et loire)

Message par Clam »

je viens moi meme de finir ma tourbiere, et comme hugues , je ne l'ai pas humidifier au fur et a mesure.
mais moi j'ai un recipient de 500L que je viens d'installé qui recupere l'eau de mon grand toit.Normalement je devrai mieux m'en sortir que hugues non??? :?

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

oui un peu de plui et ca dvrais aller du moment que ta goutierre n'est aps en zinc...

au fait je vous avasi annoncé la premiére pluie aujourd'hui, elle est venue mais rapidement en 15 min elle n'as même pas humidifier ma tourbe :confus: :jepleurs:

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

oui mais il te faudra pas mal de pluis (plus de 15 min lol), et il faudra remettre du mélange car le composte va se tasser! Mais oui tu t'en sortira mieux :lol:
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

L'eau de ma tourbière provient essentiellement de mon puits, je n'ai aucun soucis au contraire.
J'ai pris le soin d'acheter comme le dit Lolo, des bandelettes testeuse d'eau.
J'ai fait plusieurs tests (hiver/été) ... une eau parfaitement utilisable pour les pcs.

Ca vaut le coup d'essayer :wink:
Maxime :tirelangue:

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ca coute combien ces petite bandelettes?

Répondre