Quand installer les plantes ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Serge
Messages : 42
Enregistré le : 19 nov. 2003 8:36
Localisation : Tours

Quand installer les plantes ?

Message par Serge »

Bonjour
Ce W.E., je viens de terminer ma tourbière extérieure, j'y ai déjà installé mes Drosera intermedia et rotundifolia (les pots étaient déjà dehors) mais je voudrais y acclimater mes sarracenia qui sont actuellement dans ma serre à 10°C la nuit et commencent à peine à commencer leur végétation ainsi que quelques dionées et peut être D. binata.
Quand me conseillez vous de les installer pour une bonne acclimatation ? Je suis en touraine et des faibles gelées sont encore possibles. Je pensais que le mieux serait mi mai comme pour les tomates...



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Maintenant, cela me semble bon.
Mes sarracenias ont passé tout l'hiver dehors, alors le gel...

a++
alexis

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

TOURBIERE PRINTANIERE

Message par THIBO EL LOBO »

Hello,

perso je pense que tu peux sans problème planter les purpurea et tout les hybrides issus de cette dernière, pour les autres tu peux tenter dés lors que tu verras la hampe florale, ce qui signifie la fin de la dormance.

a priori tu ne risques pas grand chose surtout si tes plantes étaient en serre froide cet hiver.

pour le reste, binata et compagnie en même temps que tes tomates :lol: .

:e140

thibo el solstiço

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

ben moi j'ai planté mes Sarracenias Purpurea dans mon Bac de 300L.

Répondre