température d'une serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

oula non je voulais dire qu'il faisait 35°C sans ouvrir....Mais G ma serre qui est a coté de haie alors je pourrais peu être ouvrir de se coter pour éviter que le vent d'ouest vient a entrer ds ma serre la nuit :wink: au faite ds ma serre je cultive :
-saracenia stevensii, purpura et hybride
-dionée
-droseras capensis et aliciae
-bientot je mettrais mon nepenthes alata

Est-ce que C especes peuvent aller ds une serre froide ? je pense que oui mais je en suis pas sûr...



L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

:neutral: me*de G je vais avoir des pinguicula mexicaines sa va pas trop le faire ds une serre froide heureusement que G des mini mini serre ! :wink: :lol:

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Vi j'en cultive une douzaine dans une mini serre pour semis. J'ai mis une couche de bille d'argex dans le fond, et un "grillage", pour éviter que les pots des mexicaines aient les pieds dans l'eau. Ceci me permet d'avoir une bonne hygrométrie, avec les deux ventilations ouvertes sur le dessus. Pour le moment les petites pinguicula aiment! Je teste pour le moment un système de ventilation avec un tuyaux, et un ventilo de pc en 3 volt. Enfin sur ce dernier point, je ferai des photos qd il sera terminé et que tout sera au point. :wink:

Anthony
Messages : 62
Enregistré le : 03 févr. 2004 16:32
Localisation : Normandie, Le Havre

Message par Anthony »

Salut,

pour tes Droséra, on conseille une température d'environ 10°C en hiver. Donc, à toi de voir la température de ta serre en hiver. Pour la dionée on conseille une serre froide (4 à 10°C en hiver mais elle supporte des températures plus basses). Pour tes Sarracénia, la température extérieure ambiante convient (purpurea réagit très bien aux températures basses).

PS : fais une petite recherche sur ce forum et sur le web. Je crois que les infos ne manquent pas pour ces espèces...

@ plus
Carnivore Népatou

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

remarque a la rigueur je m'en fou un peu des températures :? pcq je cultive toutes mes plantes ds de très grd pot alors ... ce qui me fait peur C juste le changement de température, mais tout à l'heure je suis allé voir mes droséras on diraient qu'elles apprésient surtout capensis ! en + une serre froide C l'idéale pour cultiver les saracénias (et comme C mes plantes préférées :wink: )

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

Ante a écrit :Vi j'en cultive une douzaine dans une mini serre pour semis. J'ai mis une couche de bille d'argex dans le fond, et un "grillage", pour éviter que les pots des mexicaines aient les pieds dans l'eau.d':wink:
et pourkoi tu ne les met pas pieds ds l'eau ? de toutes façons je mettrais mes méxicaines en été qd il fera + bÔ :)

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Vas faire un tour sur le site d'eric partrat (epbb) :wink:

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

oué c bon G vu mais en hiver le substrat est catément sec? C a dire qu'il ne faut pas du tt l'arroser pdt 3 mois ?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hgello,
oué c bon G vu mais en hiver le substrat est catément sec? C a dire qu'il ne faut pas du tt l'arroser pdt 3 mois ?

voué, tu a bien lu.....

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

oué c bon G vu mais en hiver le substrat est catément sec?
Salut,

il y a un truc assez important pour cultiver des plantes, c'est de comprendre comment elles poussent dans la nature alors si tu veux bien réussir les pings mexicaines, va faire un tour du coté des cartes postales sur le site d'Eric.
Tu peux y voir des choses comme celle là:
Image
Des ping mexicaines avec a proximité, un petit cactus. Ca te donne un ordre d'idée sur l'arrosage des ping mexicaines et nottament le fait que c'est assez mauvais de les cultiver dans un substrat détrempé.

Ferréol

Répondre