nouveau terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

nouveau terrarium

Message par pyromana »

Bonjour à tous,

Photos en page 5



Avatar du membre
Gentle Giant
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2010 21:13
Localisation : Quebec

Message par Gentle Giant »

tres jolie J'aime bien la deco.

Mais pour la construction du mien j'aimerais si tu veut bien des renseignements sur les systèmes 1 filtration . 2 humidité 3 temperatures.
Bon ah vrais dire un eut tout quoi :)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Moi je dis qu'il manque un nain ou un schtroumpf qui se balladera près de la cascade :razz:

OK je :arrow:
Saint muluensis priez pour nous!

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Gentle Giant a écrit :tres jolie J'aime bien la deco.

Mais pour la construction du mien j'aimerais si tu veut bien des renseignements sur les systèmes 1 filtration . 2 humidité 3 temperatures.
Bon ah vrais dire un eut tout quoi :)
pour le système de filtration, je ne sais pas encore trop quoi faire, je compte mettre un bac caché au dessus avec le chauffage d'aquarium pour essayer de réguler la température de l'eau => la température de l'intérieur.
Pour l'humidité, je suis à 80% constant :)


Malheureusement pour mon canyon... j'ai du le remplacer car le bambou commencait à pourrir :( donc maintenant c'est plus 2 berge s remplie de gravier :) mais toujours un creu.

un lolo de plus a écrit :Moi je dis qu'il manque un nain ou un schtroumpf qui se balladera près de la cascade :razz:

OK je :arrow:
La cascade n'est pas encore faite, j'attends mes lampes à LED qui peine à venir... 3 semaines maintenant et normalemen tc'est 3 jours :-p merci la poste... :)

Enfin, je mettrai des photos quand tout sera fini ;-) promis.
Pour le schtroumph, j'y penserai, surement le schtroumph bricoleur et le mettre en dessous ddu pont :) ou bien la schtroumph en maillot de bain.
Image

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Pour le chauffage, pour l'instant j'ai un cable de 6m (85w, je pense), au debut je n'ai pas mis de thermostat et la partie inférieur chauffait beaucoup ! (plus de 35°c).
Maintenant le thermostat est mis sur 24-26°c. Il est allumé en même temps que les LEDS, c'est çà dire pour l'instant entre 7h et 18h.
Ensuite, le temps sera de plus en plus long => été.

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Bonjour à tous,

Voilà une petite mise à jour de mon terrarium:

mon terrarium vu extérieur sans les LED:

Image

Avec seulement les panels LED rouge et bleu:

Image

Avec les panels Rouge et Bleu + neon à LED blanche:

Image

Voici mes petites plantes:

Petit accident, le pont est tombé sur ma petite Heliamphora x heterodoxa x minor :(

Image

Mes 2 pinguicula, si je me rappelle bien c'est Pinguicula cyclosecta et Pinguicula x tina, mais pas trop sûr

Image

ma Drosera admirabilis

Image

La Drosera Binata qui a poussé très vite, les tubercules ont été placé il y a 2 mois, ça pousse comme pas possible... (une autre partie est au niveau de ma fenêtre et ca pousse très doucement, seulement 2 cm de haut pour l'instant)

Image

La Drosera alicia qui a failli crever mais une petite pousse survi (ouf)

Image

Le Cephalotus follicularis

Image

ma Nepenthes x hookeriana

Image

malheureusement, ma drosera adelae est morte :( Comme beaucoup m'ont déjà conseillé pour la Drosera collinsae, je compte la laisser là et on verra si elle repousse

Image

Il y a encore une Drosera scorpoïdes, j'ai oublié de faire une photo :p

L'humidité est au alentour de 60%, une fois une sortie de la pompe pour faire un semblant de cascade, l'humidité remonte au alentour de 70%.
Pensez vous que c'est assez ou bien l'achat d'un brumisateur ultrasonique (il faut courir vite...) serait le bienvenu. J'ai lu que la brume produite par ce type de brumisateur est pas trop gênante pour les pinguicula :-s

Pour la température, elle est au alentour de 22°.

Bon, pour la cascade, je vois comment faire mais je ne sais pas trop quoi faire comme cascade :( Je réfléchi encore, mais pas évident :(

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

voilà encore une photo de l'extérieur avec toutes les led allumées plus facile dans le noir:

Image

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Salut,

ça manque de lumière, là-dedans... :? Tu as quelle puissance d'éclairage ?

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

J'ai 4 néons comme ceci:
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-24- ... p-460.html
couleur 5500°K
1 comme ceci:
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-48- ... p-686.html
Egalement 5500°K

Et 3 panels comme ceci:
http://cgi.befr.ebay.be/225-LED-Plant-G ... 606wt_1165
J'ai démonté un panneau et franchement, je suis assez deçu car si une led plante, je suis bon pour m'amuser à souder/désouder. Si c'est le cas, je crois que je vais me refaire moi même un panneau avec des LED.

Pour la puissance de l'éclairage, je ne sais pas si je peux prendre la puissance total ou bien si je dois prendre le mcd... :)[/url]


edit: tiens si je prends des LEDs, il est préférable que je prenne quel température: 5500°K, 6500°K ou encore autre chose?
Parce que d'aprèsn ce que j'ai lu les 2 sont bonnes.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Ouaip, ça fait grosso-modo 60W d'éclairage. Dans l'absolu, ça devrait être suffisant mais je sais pas du tout si les spectres d'émission de ces diodes sont vraiment adaptées à l'éclairage horticole...

Quitte à mettre 60W d'éclairage sur un terrarium, j'y mettrais 3x18W en tubes fluos classiques de teinte lumière du jour mais bon, chacun son truc...

Répondre