nouveau terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: nouveau terrarium

Message par Foyout »

Si tu peux éviter de rajouter un chauffage et une brumi et que tes plantes poussent bien, c'est le mieux. On perd souvent de vu les besoins des plantes.
Une usine à gaz n'est pas toujours indispensable.
donc :-) je pense que j'utiliserai le raspberry pour la lumière et la ventilation principalement :-D mais aussi comme appareil de mesure (température et humidité) et voir comment cela varie en fonction du temps.
C'est déjà pas mal. Tu penses le brancher sur un écran pour avoir une vision des données du terra ?


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Re: nouveau terrarium

Message par pyromana »

Foyout, j'ai pas trop compris la première phrase :(

Je compte peut être ajouté un brumisateur mais je ne sais pas encore trop pour le fréquence des arrosages.

sinon pour l'écran, oui, je compte afficher les données. mais bon, je ne suis qu'au début donc un peu de mal pour l'instant :-D

Je posterai

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: nouveau terrarium

Message par Foyout »

pyromana a écrit :Foyout, j'ai pas trop compris la première phrase :(
Je voulais juste dire que souvent, on pense immédiatement à mettre un chauffage et une brumisation dans un terrarium, alors que ce n'est pas nécessaire dans tous les cas.
Si tu peux cultiver tes plantes sans utiliser de câble chauffant ou de brumisateur, fait le. Cela évite de complexifier l'installation pour rien. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Re: nouveau terrarium

Message par pyromana »

ça fait 1 an que je n'ai pas de brumi :-) mais je mets des orchidées.
Pour l'instant j'arrose avec un brumisateur manuel et ce une fois par semaine.
=> j'hésite d'en mettre un et plus du côté "pas envie" que l'autre côté :-)

Répondre