Nouveau terra

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Salut, sur la première photo je crois voir un Sarracenia, si c'est le cas je pense que tu sais que ça n'a rien à faire dans un terrarium, il a d’ailleurs l'air de s'étioler .


Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
aurelien
Messages : 73
Enregistré le : 27 mars 2010 22:41
Localisation : Alès

Message par aurelien »

bonjour, alors non je compte pas y rajouter des animaux^^
dans le terra présent sur la seconde photo les plantes sont sur un mur de coco arroser par l'eau située en fond contenant quelques poissons et sa suffit largement niveaux entretiens car j'ai de nombreuses plantes (voir trop...) :D

Et oui c'est bel et bien un sarracenia qu'on voit sur le premier terra mais si je le met dehors il n'aura aucune chance car mes parents ne s'en occuperont pas du tout ^^
donc pour le moment je préfère qu'il soit la dedans en attendant même si je sais qu'il n'a rien à y faire :/
Et visiblement si il s'étiole comme la Gynura (l'espèce de liane violette^^)c'est qu'il est peut être temps de changer les néons :roll:

voila si vous avez d'autres questions ou remarques,
cordialement
auré

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Pour le sarracénia, il n'a pas besoin d'entretien au court de l'année, perso je laisse les miens dehors dans leurs pots ( mini tourbière ) et puis voilà.
La nature fais les choses toute seule !

Ces plantes la ne craignent pour ainsi dire pas le froid, -8° cette année chez moi, elle n'en sont que plus belles !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

ouais enfin à Alès, à mon avis, si tu laisses un sarra dans un pot dehors sans arroser, c'est un euphémisme de dire qu'il ne tiendra pas aussi longtemps qu'en Normandie... Pas la même pluviométrie !

Mais dans ce terrarium il mourra tôt ou tard, donc tu devras quand même trouver une solution.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Je n'avais pas tenu compte de la localisation en effet ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Assass193
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2012 22:37

Message par Assass193 »

Super tes terra !!!

Et pour les sarracenias il est vrai que l'exterieur leur convient à condition de s'en occuper un minimum surtout a Ales ^^

C'est vrai qu'en Bretagne j'ai les memes avantages météorologiques que Gabgabinou, un rebord de fenetre et une coupelle suffit largement lol

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Avantages, ou inconvénients ? :diable:
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
aurelien
Messages : 73
Enregistré le : 27 mars 2010 22:41
Localisation : Alès

Message par aurelien »

Bon ben va falloir que je le sorte de là dedans la prochaine fois que je vais le voir mais sa fera un trou du coup^^
Vais être "obliger" de prendre une autre plante :razz:

merci pour vos conseils :D

Avatar du membre
aurelien
Messages : 73
Enregistré le : 27 mars 2010 22:41
Localisation : Alès

Re: Nouveau terra

Message par aurelien »

Bonjour suite à un déménagement le terrarium es utilisé maintenant pour mes bacs d’élevages de proies pour mes aquariums mais en contre partie j'ai réalisé ceci :

Image

Je sais pas si je vais continuer sur ce forum puisque maintenant il n'y à que très peu de carnivore ::e21

Voila pour les nouvelles.

Bonne soirée :D

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau terra

Message par Foyout »

Bravo, je trouve le rendu très beau. :wink:
Ca fait combien de temps que tu l'as réalisé ?
Le mur végétal du fond est réalisé avec quoi ? sphaigne ?
Je sais pas si je vais continuer sur ce forum puisque maintenant il n'y à que très peu de carnivore ::e21
Mais j'espère que tu vas continuer, non mais oh. :lol:
Nous ne sommes pas sectaires, on adore aussi discuter à propos des autres plantes et installations. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre