L'histoire d'une tourbière solitaire des Pyrénées...

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

L'histoire d'une tourbière solitaire des Pyrénées...

Message par max31cscp »

Bonjour tous le monde !

C'était il y a 6 ans... au début de ma passion pour les plantes carnivores, je voulais confectionner une tourbière pour ma plante achetée chez Jarditruc précipitamment pendant des soldes. Je creusa un trou, mis du feutre géotextile et un sac poubelle ::e21 .
Et c'est ainsi que 6 ans plus tard, la tourbe avait descendu de plus de 3 quart de ma "pseudo tourbière". Evidemment, elle était creuvée, la sac poubelle n'avait pas tenu. J'ai donc entre pris les travaux pour la bichonner un peu, et lui donner de la compagnie. Puisque je vois ma plantouille que quelques jours par an, il fallait tout de même lui donner une nouvelle beauté. Vu ces couleurs qu'elle m'offrent l'été.
Donc je passe les ingrédients pour faire une tourbière (miniature dans ce cas :D ) trou+ poubelle plastique ?L+tourbe=petite tourbière.
Et voilà la transformation. Mais j'y tiens à ma "petite" tourbière :e112, alors pas de moqueire svp ou sinon :moine: , non je rigole :lol:
Image
Image
Un visiteur innoportun, merci pour l'engrais :o
Image
Trop de cailloux, tue l’effort. Je n'aurais jamais pensé que creusé un si petite trou m'aurait demandé tant d'effort (même si c'est pas grand chose) avec tout ces satanés cailloux à chaque coups de pelles !! :evil: j'ai donc changé d'emplacement.

Image

Image


Image

Et 2 compagnons de plus !
Image


Image

Avec la petite rocaille toute neuve
Image

A suivre cet été... :arrow:


Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

Répondre