Mon premier népentharium !!! =)

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: Mon premier népentharium !!! =)

Message par louis-25 »

:lol: C'est pas faux ! Donc il aura bien 2 bacs.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier népentharium !!! =)

Message par Foyout »

Tu pense qu'il me faut un câble chauffant qui zigzag entre les pots et une résistance d'aquarium ou l'un des deux ?
Je suis d'accord avec Darkland sur ce point. Vu que ce sont des lowland, utilise une résistance + une pompe pour faire circuler l'eau. Si jamais il manque vraiment de chaleur, tu seras toujours à temps de rajouter un câble en fonction.
je vais essayer de faire une réserve extérieure pour l'irrigation par pompe (mais ça va faire du bordel dehors entre le système brume et ça :lol: )
Ne te tracasse pas pour ca. Un gros bidon, tu fais un trou dans le bouchon et tu y fait passer le tuyaux.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: Mon premier népentharium !!! =)

Message par louis-25 »

Le gros bidon n’empêche pas la prise de place :lol: . Mais tu a raison pour la réserve d'eau prévue pour l'arrosage, je vais faire au plus simple: bidon troué pour laisser passer la pompe et trou, pour la sortie du tuyau direction les buses d'arrosage. J'ai enfin trouvé une pompe de machine à café mais ce type d'installation me parait peu sécurisée, donc je le rajouterai plus tard en fonction des besoins. :D voila tout pour le moment.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier népentharium !!! =)

Message par Foyout »

louis-25 a écrit :Le gros bidon n’empêche pas la prise de place :lol: .
C'est pas faux. :lol:
Mais au moins c'est pratique.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre