Projet: terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Projet: terrarium

Message par dino »

Hello! J'aimerai construire un terra en Plexiglas, mais je ne c'est pas quoi mettre en éclairage ( si il faut une coque spéciale ?)
Ps: les cotes sont: h120XL90xl45.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tu n'as pas peur que le plexi soit un peu trop souple ? :?

nepentharium<3
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:14
Localisation : france/oise

Message par nepentharium<3 »

si tu le fais en plexiglas, fais bien attention à celui que tu choisit car il y en a du souple comme du rigide.
et pour l'éclairage, perso je te conseillerai de le mettre dans le terra sinon tu risque de vite abimer le plexi et de le rendre opaque rendant impossible l'éclairage

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Non, ça dépend de l'épaisseur. Mais si je trouve pas mon bonheur je prendrai du verre :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

nepentharium<3 a écrit :si tu le fais en plexiglas, fais bien attention à celui que tu choisit car il y en a du souple comme du rigide.
et pour l'éclairage, perso je te conseillerai de le mettre dans le terra sinon tu risque de vite abimer le plexi et de le rendre opaque rendant impossible l'éclairage
Oui je pense mettre l'éclairage à l'interrieur, mais la question c'est "comment" ::e21 :?:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

J'ai construit ce terrarium(plexiglas + armature en bois vernis avec du tonkinois) il y a deux ou trois ans.Pour l'éclairage à l'intérieur j'ai procédé en accrochant des petites chaines a l'armature.

Image
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Merci darkland :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Alors en faite, j'ai pris un ancien meuble Tv comme structure puis j'ajouterai des plaques de verre (car vu le prix du Plexiglas...:? ) dans les espaces libres. Et le fait d'avoir pris ça, j'aurai un terra paysager au dessus et un pour des nep en dessous. Je posterai des photos le plus rapidement possible. :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
aurelien
Messages : 73
Enregistré le : 27 mars 2010 22:41
Localisation : Alès

Message par aurelien »

Avec un terra en verre du coup tu pourra poser la lampe au dessus alors pour éviter de faire sauter les plombs avec l’humidité :D

Vivement les photos

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Attention aux néons directement posés sur la plaque en verre sur le dessus du terrarium;j'ai déjà cassé la plaque de verre a cause du choc thermique, il faut laisser un écart entre les néons et le verre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre