Ma toute première tourbière !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
xPatouuu
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2012 14:04
Contact :

Ma toute première tourbière !

Message par xPatouuu »

Bien le bonjour à tous !! Je suis un petit nouveau ici, à la recherche d'autre passioné(e)s de plantes carnivores ! Anciennement membre du forum plantescarnivores.com (MSS6) et après une longue absence, je me décide de revenir sur un forum ! j'ai trouvé ce dernier sur google pour tout vous dire, il m'a l'air simple et complet, comme je les aime !!!

Je tiens quand même à me présenter puisque je vois qu'il n'y a pas de page de présentation, c'est bien dommage !

Je m'appelle Patrick, mais appellez moi Patou.
J'ai 20 ans, pas mal d'experience dans le monde des plantes en général et 2 ans d'apprentissage en milieu horticole.
Mes connaissances vont plus vers les plantes carnivores. Je n'ai jamais écouté ce que les autres m'ont dit, j'ai toujours fait mes propres experiences ! Et oui, un vrai têtu de base ::e21
Je suis un passioné du monde du culturisme, malgré que je ne sois pas énorme puisque je préfère apprendre avant de me lancer dans le culturisme ( je suis coach si vous voulez à mes heures perdues )

BREF ! Je sais que ce qui vous intéresse, c'est les tourbières dans cette rubrique, alors voici la description ainsi quel les photos :

=> J'ai pas mesuré la tourbière, j'ai fait un trou comme bon me semblait, pas trop profond ( 70cm ) pas trop grand. Un petit pour commencer !
=> J'ai mis une bâche noire que j'ai trouvé dans le batiment à mon père.. ^^


"Nothing great comes without a sacrifice.."

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Bienvenue à toi,

Pour répondre à ta remarque : généralement les gens se présentent dans la taverne. C'est plus une habitude qu'une règle établie. Mais bon ne râle pas dès ton 1er post, ça fait grincheux.

bonne culture,

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

xPatouuu
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2012 14:04
Contact :

Message par xPatouuu »

Oh mais je ne râle pas du tout ne le prend pas comme ça :)
"Nothing great comes without a sacrifice.."

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bienvenue sur le forum.

Comme le dit un lolo de plus, il y a une rubrique pour a peu près tout sur ce forum, il suffit juste de chercher un petit peu.

Bonne culture.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

xPatouuu
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2012 14:04
Contact :

Message par xPatouuu »

Oui d'accord, mais justement pour la présentation je n'ai rien trouvé en lisant les descriptions de rubriques. Donc j'ai fait une petite présentation ici..

Bref ma tourbière est invisible je crois ^^
"Nothing great comes without a sacrifice.."

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Non elle n'est pas invisible, c'est un bon début.
Juste une remarque, il manque un tuyau en pvc de façon a pouvoir remettre de l'eau plus facilement.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

xPatouuu
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2012 14:04
Contact :

Message par xPatouuu »

J'ai préféré faire un trou au milieu de la tourbière, je trouve cela plus esthétique et naturel, même si à l'origine il etait déjà prévu que je fasse un système d'arrosage avec un tuyau en PVC :)
Merci !
"Nothing great comes without a sacrifice.."

vin's
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2012 17:39
Localisation : le gué d alleré

Re: Ma toute première tourbière !

Message par vin's »

tu as belle petite tourbiere tu verra dns quelque annee on verra meme le trou

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Ma toute première tourbière !

Message par Vince81 »

xPatouuu a écrit :Je n'ai jamais écouté ce que les autres m'ont dit, j'ai toujours fait mes propres experiences ! Et oui, un vrai têtu de base ::e21
!
Cool, tu fais parti des gens qui place leur main dans le feu pour vérifier que cela brule, ou qui réinvente l'eau chaude? :razz:

:wink:

Sinon, ta tourbière est sympa, il ne reste plus qu'à ce que cela pousse quelques années pour un côté plus "foufou naturel".

J'espère que la bache que tu as trouvée est adaptée. Tu n'as pas mis un peu de sphaigne en surface?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre