Projet terrarium Boubou59

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Boubou59 »

désolé la qualité des photos n'est pas bonne! c'est pris avec mon tel!


Boubou

Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Jardimanche »

Il prend forme ce terra!! Sa taille est impressionnante! Pense à bien prévoir de quoi ventiler ton/tes ampoules et ton/tes ballasts pour limiter la production de chaleur! En tout cas fait nous bien partager la suite!! Ce projet est vraiment très intéressant!

Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Boubou59 »

Je n'y manquerai pas sois en sûr! même si c'est long!
je pensais au début mettre cooltube/extracteur mais pour finir je vais juste mettre des aérations avec un ou deux ventilo qui souffleront la chaleur vers l’extérieur.
Merci de tes encouragements Jardimanche!
Boubou

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Foyout »

C'est clair, ça avance. En tout cas beau boulot, parce que c'est impressionnant la taille de l'installation.
Ça me tarde de voir le résultat final avec les plantes installées.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par kenny »

Whooa impressionnant comme installation !
kenny

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par gabgabinou »

Impressionné par la taille du terra !
Vraiment du très bon travail ;)


Vraiment curieux de connaître la suite, j'imagine déjà le nombre de plantes que tu pourras y mettre !
On attends la suite :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Boubou59 »

Merci a tous.
Si ça se déroule comme je veux je finis l'instal fin avril début mai, date de mes prochains congés! Je n'ai malheureusement pas trop de temps à lui consacrer sinon!
J'ai déjà quelques plantes a y installer mais un gros arrivage je pense arrivera en juin/juillet.
Je posterai les photos sans problème! C'est toujours un plaisir de partager et faire partager photos et expériences avec ce forum!!
Boubou

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Vince81 »

Boubou59 a écrit :Il n’était pas dans ma liste en tout cas! Mais c'est pareil: Tenuis est situé entre 1000 et 1200m. Est t'il difficile de culture?? je ne me suis pas trop intéressé a ce Nep pour l'instant mais toute suggestion est bonne a prendre.
C'est assez dur de cerner les différences de conditions requises pour des Nep qui pourtant vivent a même ou quasi même altitude... en tout cas pour moi! :confus:
Oups, désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Je le trouve facile de culture, et je pense qu'il l'est. Il est apparu en collection en même temps que d'autres Nepenthes à cuvette, et à des prix très élevés. Du coup, je crois que peu de personnes ont fait l'essai de le cultiver dans des conditions un poil chaudes.
Mais pour l'avoir vu chez pas mal d'amateurs qui n'avaient pas d'installations type usine à gaz, et vu combien son prix a baissé, j'avoue que je le tenterais bien dans un terra pas trop chaud.
Je pourrais regarder pour faire une bouture du mien si ça te dit :wink:.

Et superbe installation !! Clairement, ça va envoyer du pâté, il me tarde de voir l'évolution. C'est rudement esthétique !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par Boubou59 »

Et bien écoute c'est si gentiment proposé que j'accepte volontier ton offre! il me semble en avoir vu a des prix très abordable chez CZ ou Wistuba justement. Et c'est vrai qu'il est très beau également!
on se tiens au jus pour notre deal alors! Par contre n'ayant pas grand chose a échanger pour le moment je tiens absolument a te le payer c'est tout a fait normal!
Boubou

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Projet terrarium Boubou59

Message par CarniJoe »

Comme tout le monde, j'ai hâte de voir le résultat final, une fois les plantes installées :e112

Répondre