Mon terrarium paysager !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Mon terrarium paysager !

Message par kenny »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques photos de mon terrarium :D

Image

Image

éclairage 1 néon led et 3 ampoule eco
Image

la sarracenia
Image

le système de pulvérisation haute pression de 4 buses
Image

et mon brumisateur a air comprimé fait maison
Image

Le néon et ampoules s allume à 8 h et s éteint a 22 h, la température est de 24 la journée et de 19 la nuit, le pulvérisateur tourne 1min a 9 h à 1 h a 6 h, la pulvérisation tourne 30 min environ toute les 3 h de 9 h à 21 h .

j attend vos avis :)

Kenny


kenny

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Mon terrarium paysager !

Message par kisscool-38 »

Où as-tu trouvé ta barette de LEDs? J'en cherche en ce moment mais pas moyen d'en trouver à un prix raisonnable.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Mon terrarium paysager !

Message par Vince81 »

Salut Kenny et sois le bienvenu!

Je pense que le choix de ta plante n'est pas des plus pertinents :wink:. Il s'agit d'une plante tempérée qui nécessite une période de repos. Pas du tout une plante adaptée à un terrarium.

Par ailleurs, combien de temps est-ce que cela fait que ce terrarium tourne? Les ampoules éco et les leds font combien de watts?

Si tu veux le rendre plus esthétique (je crois comprendre que c'est ton but premier), tu peux niveler le niveau de ton substrat (des creux, des collines...) et tenter une mur végétal. Vu que tu as les buses, cela serait presque dommage de ne pas en profiter :wink:.

C'est rare que les premiers inscrits débarquent avec un terrarium comme cela: il y a un joli effort derrière tout ça :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Mon terrarium paysager !

Message par moonster »

bienvenu !

un brumi a air comprimé ? O______________o kézako ?

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Mon terrarium paysager !

Message par kenny »

merci a tous !

Pour le neon led je l avait trouvé sur led hut mais malheureusement il n en vendent plus je les payé 40 euro, pour la plante c était plus un cobaye je conte allé faire un tour au magasin karnivore pour en acheté de plus adapté, pour la terre je le ferré une fois que j aurai les plantes.
Un mur végétale oui en coco ? et quelle plante y mettre ? le terra tourne depuis 6 mois 3 eco de 13 w et pour le néon m en souvient plus a part que c est un neon horticole ( qui fait énormément de lumière dailleur ! )
En faite le brumi a aire comprimé c est une buse enfermé dans un bocal en plastique relié au terrarium par un tuyau d aquarium et pour que la brume aille jusque la il y a un bulleur d aquarium qui la propulse(invention maison car pas envie d acheté un système qui vaut cher et que cela marche super bien comme sa ! )
kenny

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Mon terrarium paysager !

Message par moonster »

ah ok, c'est une boit à brume, c'est pas une invention, j'ai fait comme ça pendant un temps, pas mal de gens sur le forum utilisent cette technique, et on trouve des tutos sur le net, en tout cas il n'y a pas d'air comprimé, c'est un propulseur de brume plutôt.
pour un mur vegetal il te faudrait de l'aquanape, la plaques de coco s'effilochent avec le temps, donc pas terrible sur le long terme :/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon terrarium paysager !

Message par Foyout »

Il y a un travail en amont assez bien je trouve. Ton terra est déjà pas mal abouti, assez esthétique, c'est sympa. :D
Pour le mur végétal, le coco habille très bien, mais je dirais la même chose que moonster. C'est plus un habillage qu'autre chose, il ne faut pas trop le toucher si on ne veut pas retrouver des morceaux partout.
Sinon, comme l'a dit moonster; il y a peut-être tout l'aquanappe qui peut être utilisé pour servir de support. C'est très simple à utiliser et très peu cher. Tu peux même en acheter juste un morceau pour faire un essai. Regarde le post de herpo ici : viewtopic.php?f=86&t=23776
Par contre, est ce que des buses peuvent suffire à le tenir humide, je n'ai pas d'expérience dessus...herpo si tu passes par là et si tu as une idée....:wink:

Ce sont les buses qui tournent 1min et la brume 30min, c'est ça ?
ah ok, c'est une boit à brume, c'est pas une invention, j'ai fait comme ça pendant un temps, pas mal de gens sur le forum utilisent cette technique, et on trouve des tutos sur le net, en tout cas il n'y a pas d'air comprimé, c'est un propulseur de brume plutôt.
Certe, mais si kenny a fait ça seul et sans utiliser de tuto, il (elle ?) ne pouvait pas savoir que ca existait. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

herpo44
Messages : 89
Enregistré le : 08 sept. 2012 10:29
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mon terrarium paysager !

Message par herpo44 »

Foyout a écrit :....
Sinon, comme l'a dit moonster; il y a peut-être tout l'aquanappe qui peut être utilisé pour servir de support. C'est très simple à utiliser et très peu cher. Tu peux même en acheter juste un morceau pour faire un essai. Regarde le post de herpo ici : viewtopic.php?f=86&t=23776
Par contre, est ce que des buses peuvent suffire à le tenir humide, je n'ai pas d'expérience dessus...herpo si tu passes par là et si tu as une idée....:wink:
...
En effet, j'avais lu vite fait hier soir, c'es ce que je voulais répondre :lol:

Essaie de prendre le plus épais que tu trouve et mets 2 - 3 couches (ca se trouve facilement pour pas très cher en growshop) pour que ça garde le + d'humidité possible, arrose le a fond au début pour bien l'imprégner et ensuite vois si tes buses et l'humidité ambiante suffise...
Chez moi c'est arrosé au goutte a goutte et quand j’arrête çà sèche assez vite, au moins en surface, mais c'est pas dans un espace clos et humide donc c'est pas comparables, au pire tu pourra toujours rajouter une pompe de remontée pour l’arroser ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon terrarium paysager !

Message par darkland »

Slt Kenny, bienvenu sur le forum.

Ton installation est pas mal du tout, vu tes conditions tu pourrais tenter des petites nepenthes intermédiaire.

Tiens nous aux courant.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Mon terrarium paysager !

Message par kenny »

slt et merci

Pour l aquanape il m en reste de mon bassin donc j essayerai.
Oui les buses tournent 1 min et la brume 30 m.
Et pour les nepenthes j en métré surement, il faut que je voit quelle plante je peut mettre dedans !
Et l Eclairage vous en dite quoi ?
p.s chui un gars
kenny

Répondre