Serre de Gabgabinou V2

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Construction serre V2

Message par NAS »

Certains choix sont plus raisonnables que d'autres en effet :D

en ce moment warm-carny fait un post sur sa serre en "bulle". je suppose que tu l'as suivis ;)



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Bien sur ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Construction serre V2

Message par NAS »

Je viens de voir ça :D

Bonne continuation en tout cas ! et j'espère que tu rapportera plein de photos d'Australie !!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre V2

Message par Foyout »

Tu n'as pas de quoi être déçu, un an en Australie, ca ne se refuse pas. :D
T'as un projet là bas ou tu pars un peu à l'aventure ?

Par contre, je suis d'accord avec NAS, tu seras obligé de nous faire partager des photos de toutes les plantes carnivores qui vivent en Australie. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

C'est plutot un projet personnel..

Histoire de faire un break dans les études, perfectionner mon anglais, changer de routine etc..

Je suis déjà triste à l'idée de me séparer de mes repentes... :/
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre V2

Message par darkland »

gabgabinou a écrit :C'est plutot un projet personnel..

Histoire de faire un break dans les études, perfectionner mon anglais, changer de routine etc..

Je suis déjà triste à l'idée de me séparer de mes repentes... :/
Pauvre Gabin, moi aussi je serais triste de m'en séparer aussi longtemps, mais dis toi que si quelqu'un s'en occupes bien durant ton absence( je serais aussi content de partir m'absenter là-bas, tu as de la place pour moi dans ta poche )tu auras de belles surprises en rentrant voir tes nepenthes, 1 an de croissance au prochain coup d' oeil...

Et oui justement comme le dis Foyout, ce sera l'occasion de nous faire un petit reportage photo et profite de ton absence pour aller tromper tes nepenthes avec des espèces d'Australie. :)

Tu pars quand?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Lol oui sûrement :p

Je fini mon BTS, c'est à dire l'année prochaine, je partirai surement en septembre 2014.

Pour les plantes, je ne peux vraiment pas compter sur ma famille pour l'entretient...
C'est hors de question pour moi de les vendre, je ne pourrai pas m'en séparer de façon définitive.

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait en Nep, qui possède une serre capable d'accueillir ma collection et qui serai dispo de temps en temps pour m'envoyer quelques petites photos et me donner quelques petites nouvelles. :)


J'ai encore plus d'un an pour résoudre tout ça, mais mine de rien, ça avance vite.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Construction serre V2

Message par moonster »

Tu devrais bien trouver quelqu'un sur le forum pour te rendre ce service. J'aurais été ravi de te les garder, mais je n'est pas de serre...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre V2

Message par Foyout »

L'Australie est un pays à la mode on dirait. J'entends régulièrement des gens qui partent y vivre un an. Ca devrait être une superbe expérience. :D

Pour les plantes, c'est plus difficile mais j'espère qu'en un an, tu pourras trouver quelqu'un chez qui les héberger. Ta collection représente combien de nep environ ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Je dirai que je possède un petite cinquantaine de plantes :p
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre