Serre de Gabgabinou V2

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Construction serre V2

Message par NAS »

Tu vois en fait tu devrais aller a Bornéo. Comme ça tu peux prendre toutes tes Nep avec toi dans un giga sac a dos !



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Ne t'inquiète pas, c'est très prévu déjà, mais d'ici quelques années, et puis qui sait, un bien "Allé simple" sera peut-être suffisant ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre V2

Message par Foyout »

Une cinquantaine de plantes, c’est déjà pas mal, en effet. Un an c'est sur que c'est trop long pour faire un système autonome.
J'espère que tu arriveras à trouver à amateur dans le coin ou, au pire, tu peux peut-être trouver un arrangement avec un professionnel des carnivores qui pourrait les récupérer pendant un an.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Ah, vraiment pas bête, je n'y avait pas du tout pensé, merci pour l'tuyau l'ami :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Enfin quelques nouvelles, petites avancées des travaux, j'ai reçu la serre que j'ai commandé sur internet.

- Refonte du terrain complètement envahi de mauvaises herbes de plus ou moins 1 mètre ! Donc sur 9m2 ca fait beaucoup de mauvaises plantes à éliminer (racines comprises !).
Décision radicale : Désherbant à foison !!

- Installation des 6 piquets de "fondations" comme ils disent sur la notice (très très mauvaise notice, j'en ch*e un peu pour comprendre ce que la notice serait sensée m'apporter...)

- Mise en place des arceaux fixés sur les piquets de "fondations".

- Installation (herculéique) des arrêtes de renforcement sur les cotés de la serre.

Voilà pour le moment,

Le pire est à venir... : construction de la porte en bois, ça promet !
La suite au prochain épisode ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre V2

Message par Foyout »

Eh bien il y en a qui s'amuse :razz:
Pour le coup c'est clair que c'est radical, t'as plus une herbe.
Les piquets seront scellés par du béton ou juste enfoncés dans le sol ? Je ne sais pas du tout comment se monte ce genre de serres.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: Construction serre V2

Message par thibmangeurdemouches »

vivement la suite
sera t-elle prête avant l'hiver ?

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

Il seront recouvert de la terre que j'ai creusé oui lol, pas les moyens pour faire couler du béton...

Oui je crois avoir un petit peu trop de désherbant... :p (faut me comprendre, y'avais des millions de graines volantes de mauvaises herbes, fallait être radical !)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre V2

Message par gabgabinou »

thibmangeurdemouches a écrit :vivement la suite
sera t-elle prête avant l'hiver ?
Oui il le faut ! Ma serre actuelle m'effraie déjà avec les températures à l'intérieur la nuit alors il faut que je commence à me dépêcher de la terminer car les températures basses arrivent à grande vitesse !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre V2

Message par darkland »

Oui, c'est radical, mais compte tu resemer du gazon ou autre par la suite? un motoculteur aurait été plus approprié...

On attends la suite, et bon courage...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre