Construction serre Warm_carny

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre Warm_carny

Message par darkland »

Bonne nouvelle, les plus délicates s'acclimatent bien, j'espère qu'elles continueront sur leurs lancées...


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Oui, je commence juste un peu a stresser en voyant les nuits devenir assez froides alors qu'on est même pas encore en Septembre.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

Tu as ce qu'il faut pour chauffer la serre ?

Tu es à combien dans la serre la nuit en ce moment ?
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Comme noté au début du poste (viewtopic.php?f=86&t=24056) j'ai 2,8Kw qui ne tourne pas encore car les températures sont encore bonne même si les degrés diminuent de semaines en semaines.

Avec l'isolation, je dois encore etre facilement a 15-16°C de la nuit

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

D'accord merci beaucoup :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre Warm_carny

Message par darkland »

Warm_carny a écrit :Avec l'isolation, je dois encore etre facilement a 15-16°C de la nuit
Cela est une bonne plage de températures nocturnes pour des highlands, tu pourras t'inquiéter quand elles descendront en dessous de 10°c.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Foyout »

Toute mini, cela commence à ressembler à une vrai urne. :D
En plus, l'urne s'est formée en été, c'est bon signe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

rajah60
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2013 21:51
Localisation : crepy en valois 60

Re: Construction serre Warm_carny

Message par rajah60 »

Bonsoir,
Oú en est cette serre tunnel? Si elle est toujours d'actualité. Une structure comme ça ça me ferais peur pour la gestion du froid. Car niveau isolation je pense que ça ne suffira pas et que 2, 8 kw pour le volume c'est trop juste à priori. Je suis certes un peu nouveau sur le site mais j'ai pas mal d'expérience en culture d'orchidées et les serres sont en poly 16 ou 32 mm et isolé avec du plastique bulle. C'est pour ça je reste dubitatif quant à cette solution.

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Salut,

Tous se passe toujours bien, on a déjà eu de légère gelée et pas de problème rencontrée. Température record la plus basse pour le moment 11°C dans la serre avec un -2° dehors. :bisou:

Thermostat réglé sur 12°C donc ca tient. A coté du chauffage, un back up est réglé sur 10°C au cas ou ca descendrait trop bas. :vivelamour:

Tu as raison 2,8Kw est trop court et donc la serre est coupée actuellement en deux. Même si la découpe n'est pas d'une grande qualité, elle fait son job et donc ca me va. Je ne stresse pas trop pour les plantes mais plus pour la facture d'électricité car comme c'est la première année je ne sais toujours pas a quoi m'attendre mais bon quand on aime on ne compte pas. :e79

L'année prochaine, quand le budget sera dégagé avec madame, je placerai un 6Kw au gaz et un back up électrique pour chauffer les 25m².
(un modèle comme celui ci : http://www.gardenlines.co.uk/garden-bui ... use-heater)

En attendant, voila serre coupée en deux pour l'hiver et les "flaps" de monter

Image

Image

Les plantes se portent super bien et me font de belles urnes.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

Super tout ça !

Et donc il y a quoi derrière ce mur de papier bulle ? ;)


Sinon, je voulais savoir ou tu t'étais procuré tes "pans" de plastique sur la porte d'entrée ?
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre